Krav Maga, le style inimitable de Tsahal

Pour répliquer à la vague récente de terrorisme, Tsahal a lancé un nouveau cours accéléré de contre-terrorisme, pour enseigner à nos soldats une diversité de techniques afin de déjouer les infiltrations et de repousser les terroristes

Au cours des dernières semaines, le Centre d’Entraînement du commandement Central est devenu le foyer d’une activité intensive. Tsahal plus vigilante que jamais a mis en place un processus d’entraînement dynamique, de façon à instaurer rapidement les leçons  tirées des précédentes attaques terroristes. Chacun de ces enseignements pourrait s’avérer vital pour stopper de futures attaques.

 

Deux de plus importantes menaces auxquelles nous faisons face actuellement sont les assaillants qui tentent de dérober l’arme et de poignarder les soldats de Tsahal et les civils.

Dans cette formation, nos soldats sont initiés à des techniques innovantes pour les aider à relever ce défi. Une part essentielle de la formation se joue dans les nouveaux ateliers de  Krav Maga auxquels participent les soldats, en leur apportant des compétences avancées dans ce système de self-défense très réputé.

 

Une autre partie essentielle se déroule au cours des phases initiales de cette formation, lorsque les soldats sont équipés d’armes légères ou de mitrailleuses électroniques. Ensuite, ils entrent dans une pièce de projection où ils prennent part à des simulations testant leur habileté à arrêter des tentatives de poignardages autant que des tentatives de kidnapping. Les ordinateurs mesurent alors comment chaque soldat réplique et enregistrent toute réaction tardive et tout mauvais coup. Les soldats sont en mesure de comprendre leurs erreurs et d’apprendre comment ne pas les répéter.

 

Les sessions d’entraînement poussent les soldats aux situations extrêmes. Au cours d’une des sessions, les soldats doivent décider comment répliquer quand des émeutiers bloquent la circulation et leur tirent dessus depuis des zones à forte densité de population. « Les terroristes se cachent à l’intérieur de la foule et tentent d’attaquer les soldats qui approchent »,explique le Premier Lieutenant Or, qui est spécialisé dans ce type de scénarios.

Après la formation accélérée, les soldats retournent à leur poste et occupent leur rôle habituel.Ils sont plus vigilants, en alerte, rapides et à l’écoute des changements dans leur environnement. Plus important, ils sont prêts à défendre les civils qui les entourent contre toute attaque terroriste.

Publié le : 16 dé

idfblog.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires