Coup de filet anti-Hezbollah en Allemagne

Les Renseignements généraux allemands ont effectué récemment une descente dans sept endroits sur le territoire national dans lesquels agissaient trois cellules terroristes affiliées au Hezbollah. Ces cellules étaient chargées de collecter des fonds sous forme de dons à des organismes caritatifs, destinés en réalité au développement des capacités militaires de l’organisation terroriste chiite. Une partie de cet argent était également destiné aux familles des terroristes tués lors de combats ou éliminés. Les membres de ces cellules vont comparaître devant la justice allemande pour entreprise terroriste sous couvert d’activités humanitaires.

En 2020, l’Allemagne avait courageusement décrété le Hezbollah comme étant une organisation terroriste, tant dans son aile « politique » que militaire, une distinction factice que la France persiste toujours à maintenir. Les Renseignements généraux allemands estiment qu’il y a environ un millier d’agents du Hezbollah sur le territoire allemand dont les missions principales sont la collecte de fonds et l’acquisition de matériaux multiusages mais qui entrent aussi dans la fabrication d’armement.

Les services allemands de renseignements travaillent main dans la main avec leurs homologues américains et israéliens dans le cadre de la lutte contre le financement du terrorisme.

 par Shraga Blum mai 24, 2021 LPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.