Tough conditions in Freetown. Communication & access not easy but we'll get aid into #SierraLeone as fast as can be done. https://t.co/JTYfnqgPke
— Paul Hirschson (@paulhirschson) August 14, 2017
Au moins 312 personnes ont été tuées et plus de 2.000 personnes ont perdu leur maison suite aux inondations
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé lundi qu’Israël enverrait de l’aide en Sierra Leone à la suite des éboulements et des coulées de boue qui ont fait des centaines de morts et des milliers de sans-abris.
Source : I24 News
Israël ne disposant pas d’ambassade dans le pays, le ministère israélien des Affaires étrangères a indiqué qu’il transférera des médicaments, de l’eau potable et des couvertures pour aider les sinistrés via l’ambassade du Sénégal.
Un communiqué du ministère précise que Jérusalem s’efforce d’examiner les moyens les plus efficaces d’envoyer des vivres à ceux dans le besoin immédiatement et de toutes les manières possibles « conformément aux instructions du Premier ministre Benyamin Netanyahou. »
Le document ne précise pas si l’Etat hébreu prévoit d’envoyer des médecins dans la région
PM Netanyahu instructs @IsraelMFA to immediately extend assistance to #SierraLeone following mudslides. https://t.co/DcDFeHuO8I pic.twitter.com/DvQowFTY2I
— Israel Foreign Min. (@IsraelMFA) August 14, 2017
La Sierra Leone est l’un des pays les plus pauvres du monde, selon les indicateurs de l’ONU.
Les militaires, la police et les volontaires de la Croix-Rouge ont été déployés pour localiser et sauver des civils piégés sous les décombres.
Les inondations constituent un danger récurrent en Sierra Leone, où des habitations précaires sont régulièrement emportées par des pluies torrentielles. En 2015, des inondations avaient fait 10 morts et des milliers de sans-abris à Freetown.
![]() |
![]() |









































