Illustration d'une intervention policière. Photo DR
Mohamed C., était jugé mardi pour « apologie du terrorisme » et « rébellion », raconte La Provence.
Source : Nice Matin
L’ex-compagne de l’individu avait appelé la police alors qu’il la séquestrait à son domicile. Le trentenaire, dont le casier comporte déjà quinze mentions dont enlèvement et séquestration, avait alors menacé trois policiers venus l’interpeller à La Ciotat en mai 2016.

L’homme avait proféré des menaces envers les agents:  « Le Coran dit qu’il faut vous tuer. Vous avez bien fait de me prendre mes couteaux, parce que j’avais prévu de m’en servir, de découper vos enfants. Vous avez tué nos enfants, maintenant c’est à nous de vous tuer, de nous venger […] Il y a vous et nous, et on va vous tuer. Je voulais partir là-bas, vous savez de quoi je parle, je parle de Daesh. Faut tuer tous vos enfants et vos femmes », rapporte le quotidien.

Déjà fiché S, Mohamed C. n’attirait pour autant pas l’attention des services de renseignement.

« PLANTER DES JUIFS »

Lors de son procès, mercredi, l’individu a expliqué qu’il n’avait pas menacé directement les policiers qu’il parlait « en général ».

Mohamed a ensuite confirmé ses propos « ce sont mes convictions » avant de déclarer qu’il projetait de « planter des juifs à la synagogue de Marseille« .

Le procureur a réclamé une peine de 3 ans de prison avec un an de sursis et mise à l’épreuve.

Le trentenaire a finalement écopé de deux ans de prison ferme.

Le tribunal a également estimé que le mis en cause souffrait d’une altération du discernement.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] post Condamnation du fiché S qui menaçait de découper et tuer des femmes, des enfants et des juifs appeared first on […]

francisko

2ans , qu’il ne fera pas.

francisko

 » Le trentenaire, dont le casier comporte déjà quinze mentions dont enlèvement et séquestration « …quand on aime, on ne compte pas !

francisko

le jour ou on sera soumis à l’islam radical, le gouvernement dira ah …. oui….mais….. on aurait du réagir…. il souffre de l’altération de nous assassiner, les psy vont bien finir par trouver le nom d’une maladie nouvelle
Le gouvernement devrait passer au tribunal, car je les accuse de ne pas savoir et de ne pas vouloir nous protéger, donc tentative de meurtre coûte 2 ans de prison ferme enfin s’il les fait, car comme le dit francisko dans 6 mois il est dehors, ficher S, c’est une grosse rigolade, c’est encore une occasion de plus pour nous prendre pour des cons
Où sont les belles paroles de macron, ah pardon j’oubliai lui ce promène aux quatre coins du monde à nos frais, bien sûr on peut vraiment ce demander s’il est président de la france ou président du monde, on pourrait croire qu’il ce prépare pour le gouvernement mondial, c’est pour ça qu’il est partout en même tant, parce que pour l’instant les problèmes de la France il s’en fou POUR UN PRÉSIDENT QUI A DIT QU’IL S’OCCUPERAIT EN PRIORITÉ DE LA FRANCE, IL A LAISSE LE BOULOT AUX AUTRES ET LUI ET PARTI CE PROMENER, IL EST CERTAINEMENT PIRE QUE LES AUTRES, MAIS CA ON S’EN RENDRA COMPTE APRES, COMME D’HABITUDE, ET LES PIGEONS CE SERA ENCORE NOUS