Comment Francfort se mobilise contre l’antisémitisme

1
195

Face à montée alarmante des manifestations d’antisémitisme, la municipalité de Francfort en Allemagne a lancée une campagne unique sous le titre “Ensemble à Francfort”, “Pour la vie juive et contre l’antisémitisme dans notre ville”.

Une affiche signée par la municipalité de Francfort sur-le-Main, le département de l’économie, et le département des affaires religieuses indique: “La vie juive a une tradition ancienne à Francfort et fait partie intégrante de l’identité de la ville ainsi que des caractéristique spéciales de celle-ci. La vie juive a joué un rôle important dans cette ville. La ville a été influencé par de grandes familles juives dans le passé ainsi qu’au présent.”

«Les blessures après l’Holocauste ainsi que la période nazie ont laissé des traces dans notre ville et sont évidents dans la société d’aujourd’hui. De plus, nous pouvons maintenant être reconnaissants et heureux que la vie juive est à nouveau présente dans notre ville et a reçu un statut permanent et important dans la ville et dans la société. Tout cela exige que nous luttions pour renforcer le partenariat avec la population Juive dans la ville tout en  reconnaissant son importance et sa sécurité.”

“L’antisémitisme n’est pas seulement le problème de la société juive, c’est le problème de la société tout entière. Il nous incombe donc de renforcer notre partenariat et de rester ferme face à tout phénomène ou signe d’antisémitisme et de racisme.”

La communauté juive satisfaite

Le rabbin Avichai Appel, Président du Rabbinat de Francfort (ORD) et vice-président du Comité permanent de la Conférence des rabbins d’Europe, a rencontré le maire de Francfort, M. Peter Goldman, lui-même d’origine juive, et l’a remercié pour la bonne ambiance qu’il crée à l’égard des Juifs ainsi que pour sa guerre résolue contre l’antisémitisme: “De telles mesures sont très importantes et encouragent la communauté juive a mener une vie juive dans la paix et la perfection.”

Le rabbin Appel a ajouté que “cette affiche, qui a été distribuée dans toute la ville accompagné d’autres mesures, est un signe permettant un mode de vie selon la Torah et les mitsvot. Elles nous encourage à poursuivre et à développer les activités juives avec une grande force et en public”.

Francfort

Source: jdn

via coolamnews

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.