Le gouvernement indien s’est plaint vendredi à l’entité terroriste “Autorité palestinienne” du fait que son représentant au Pakistan, l’ambassadeur palestinien Walid Abu Ali, a participé à un rassemblement aux côtés du “cerveau” des attentats de Bombay en 2008, le terroriste Hafiz Muhammad Saeed.

Les attentats de Bombay, qui se sont tenus devant les caméras de télévision du monde entier, ont fait 166 morts. Pendant trois jours, des commandos indiens avaient combattu pour reprendre le contrôle de différents points de la ville aux terroristes.

Parmi les victimes, il y avait les émissaires Habad, le rabbin Gavriel et Rivkah Holtzberg qui ont été pris en otage et assassinés à la Maison Habad de Mumbai avec quatre autres Juifs.

Placé en assignation à résidence en janvier, la justice pakistanaise avait ordonné en novembre sa libération. Il avait été assigné à résidence une première fois, pour une très brève période, en 2008. En 2012, les Etats-Unis avaient offert une récompense de 10 millions de dollars pour toute information conduisant à son arrestation ou à sa condamnation.

Organisé par le Difa-e-Pakistan (le Conseil de la défense du Pakistan), une organisation qui comprend 40 groupes islamiques, le rassemblement auquel a participé l’ambassadeur palestinien visait à encourager le gouvernement pakistanais à organiser une conférence islamique au Pakistan “pour protéger Jérusalem contre Israël”.

En Inde, les images de l’ambassadeur palestinien aux côtés d’un terroriste anti-indien ont provoqué colère et indignation.

Le ministère indien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de la Palestine à New Delhi pour évoquer l’incident diplomatique.

L’Inde est l’un des 128 pays ayant voté la semaine dernière en faveur de la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

Faouzi Ahmed 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires