L’intellectuel français Bernard-Henri Lévy a exprimé dimanche sa « colère » à l’annonce de la mort du jeune Julian Cadman, assassiné dans l’attaque au camion-bélier perpétrée à Barcelone.

« Julian Cadman, 7 ans. Assassiné par le fascisme islamiste à #Barcelone. Silence. Colère. Révolte », a-t-il dénoncé sur Twitter.

Le petit Julian Cadman, l’enfant australien qui se trouvait sur les Ramblas au moment de l’attentat de Barcelone, est mort, a annoncé ce dimanche la protection civile espagnole. Il fait partie des 14 victimes des deux attentats, qui n’ont pas encore été toutes identifiées.

Sa famille a également confirmé sa mort dans un communiqué. « Julian nous a tristement été arraché. Il était si énergique, drôle et taquin, nous donnait toujours le sourire », écrivent ses proches.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour JForum pour moins de 2€/mois

S'abonner Connexion

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.