Coco Chanel, l’espionne qui a travaillé pour Hitler.

Dans la première moitié du XXe siècle, depuis ses débuts dans le monde de la mode et de la beauté, Gabrielle  » Coco  »  Chanel a lancé une tendance qui se poursuit encore aujourd’hui. Pourtant, derrière cette femme célèbre, se cachent de sombres histoires.

Coco Chanel était une espionne antisémite et nazie bien connue qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, a tenté de voler les frères juifs Wertheimer, qui avaient été ses associés, profitant des lois raciales nazies pour augmenter sa richesse et son pouvoir.

Dans les années 1920, la femme d’affaires française souhaite se lancer dans la vente en masse de son parfum Chanel n°5, dans les grands magasins. Mais lorsqu’elle a présenté son parfum au propriétaire des Galeries Lafayette  à Paris, il a expliqué qu’en raison de sa faible production, ils ne pouvaient pas satisfaire la demande pour son produit.

Il proposa donc de présenter Coco à deux de ses partenaires commerciaux, les frères juifs Pierre et Paul Wertheimer, qui dirigeaient une entreprise de parfums et de cosmétiques.

Chanel s’est associé à eux en 1924, leur accordant les droits sur son parfum, tandis que les frères Wertheimer ont accepté de gérer tous les coûts de production, de marketing, de publicité et de vente.

Grâce à cela, en 1927, son parfum devient le plus vendu au monde. Les frères juifs ont non seulement apporté leur capital, mais aussi leur expérience.

Tout se passe parfaitement, mais en mai 1940, les nazis envahissent Paris et interdisent aux Juifs de posséder des biens et des entreprises. Cependant, peu de temps auparavant, les Wertheimers ont réussi à s’échapper avec leurs familles à New York.

Coco Chanel tombe amoureuse d’un officier nazi de la Gestapo et décide de profiter des lois raciales allemandes pour escroquer ses associés juifs.

En 1941, après l’invasion de la France par l’Allemagne, Coco, qui dit se sentir « aryenne », demande au gouvernement français de Vichy et aux responsables nazis de lui céder légalement l’entièreté de la société de parfums, pour la simple raison que ses partenaires sont juifs, et comme tels, ne pouvaient faire des affaires en France.

Ce qu’elle ne savait pas, cependant, c’est que les frères Wertheimer n’étaient pas des imbéciles, et donc, avant de fuir à New York, ils avaient nommé Felix Amiot, un chrétien de grande confiance, comme directeur de leur partie de l’entreprise. .

En fin de compte, la tentative de Chanel d’arracher l’entreprise à ses partenaires juifs a échoué.

Coco, désabusée, se retira vivre à l’hôtel Ritz, où se trouvait le quartier général du nazisme à Paris, sans se soucier des rumeurs sur sa romance avec le chef de la Gestapo nazie, l’officier Hans Günther von Dincklage, qui était celui que je l’enseigner à l’espionnage pour la Gestapo et pour Hitler.

Chanel est devenu un agent de renseignement nazi
À la fin de la guerre, le gouvernement français a compilé et déclassifié les documents où Coco Chanel était répertoriée comme espionne nazie, avec le numéro d’agent « 7124 », et par conséquent, elle a été arrêtée pour crimes de guerre, bien qu’elle n’ait jamais été condamnée, grâce à la l’amitié qu’il avait avec Winston Churchill.

Après avoir échappé à l’enquête britannique, Chanel a déménagé en Suisse, où elle est restée huit ans, pour s’assurer qu’elle ne serait pas punie pour ses activités de guerre.

A la fin de la guerre, le procès s’engage avec les frères juifs qu’elle avait dénoncés pour garder l’intégralité de l’affaire. En fin de compte, les procédures se sont conclues par une décision mutuellement convenue qui comprenait la renégociation du contrat initial de 1924. De cette façon, Coco Chanel a évité la possibilité d’un scandale public.

Malgré son implication avec la Gestapo et les nazis, et ses tactiques sournoises pour usurper le contrôle de ses frères juifs, les Wertheimer, dans le cadre d’une stratégie commerciale, l’ont aidée à rétablir la Maison Chanel, qui avait fermé ses portes après l’invasion de la France par les Alliés. , et après son déménagement en Suisse.

Les frères juifs ont accepté de lui donner 9 millions de dollars pour son pourcentage des ventes de parfums en temps de guerre. Les millions de dollars que Coco empochera plus tard grâce à ce parfum feront d’elle l’une des femmes les plus riches du monde.

Chanel n’a jamais voulu expliquer son comportement pendant la guerre, refusant toujours de répondre aux questions sur le sujet.

Même après la guerre, les frères Wertheimer se sont abstenus de la poursuivre, ne voulant pas nuire à leur image. Coco a fini par devenir un tyran et une vieille femme solitaire et grossière.

Chanel est décédée à Paris d’une crise cardiaque, seule à l’hôtel Ritz, où elle vivait depuis plus de 30 ans. De nombreux livres écrits sur elle omettent les premières années de sa vie. En fait, ce n’est que ces dernières années que l’implication de cette femme maléfique en tant qu’espionne nazie pour la Gestapo a été révélée.

Comme Mark Twain l’a écrit : « Le Juif les a tous vus, et est maintenant ce qu’il a toujours été, ne montrant aucune décadence, aucun affaiblissement de ses parties, aucune diminution de ses énergies et aucune extinction de sa flamme. Tout est mortel, sauf le Juif. Toutes les forces passent, mais le Juif reste.
« Quel sera le secret de son immortalité ?

Source : enlacejudio.com – Par Elisuli

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires