Un Palestinien a été tué vendredi en Judée-Samarie, lors de heurts avec des soldats israéliens, ont indiqué l’hôpital où il a été admis, ainsi que le ministère palestinien de la Santé.

Saba Nidal Obaid, 20 ans, a été blessé par balles au cours d’une manifestation près du village de Nabi Saleh, au nord de Ramallah, et a succombé plus tard à ses blessures dans un hôpital proche, ont rapporté les mêmes sources.

L’armée israélienne a dit avoir connaissance d’informations sur la mort d’un manifestant, mais sans pouvoir les confirmer.

Une porte-parole a fait état d’une « manifestation violente au cours de laquelle des dizaines de Palestiniens ont lancé des pierres » sur les soldats.

Face à ce que l’armée a qualifié de « menace immédiate », les soldats ont employé des « moyens de dispersion », y compris des tirs à balles réelles, a-t-elle dit.

Jeudi, des heurts ont éclaté en Cisjordanie entre manifestants palestiniens et soldats israéliens à l’occasion d’une grève générale menée en solidarité avec les prisonniers grévistes de la faim, a constaté un correspondant d’i24NEWS à Ramallah.

Des projectiles ont été lancés sur les forces de sécurité israéliennes qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes.

Vendredi l’Autorité palestinienne (AP) ainsi que des responsables israéliens se disaient prêts à entamer des négociations pour mettre un terme à la grève de la faim des prisonniers palestiniens débutée le mois dernier, selon des médias arabes et israéliens.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ingrid Israël Anderhuber

Lorsque l’on s’attaque à des militaires armés jusqu’aux dents dans le but de les lapider, il est tout à fait logique de penser qu’à la fin on risque de récolter ce que l’on sème : la mort ! C’est ce qui s’est produit ici. Alors le mieux : éviter de provoquer des militaires et de vouloir les tuer avec des jets de pierres…

tor

I25 est un média de trop fait par des juifs de cour pour des juifs de cour…

Jg

I 24 ,media francouillon !