« Feriez-vous l’amour avec un Arabe ? » C’est la question qu’a posée la cinéaste française Yolande Zauberman, aidée par son compagnon, l’écrivain libanais Sélim Nassib, dans les bars de Tel-Aviv et les rues de Jérusalem. Would You Have Sex with an Arab ?, c’est le titre du film tiré de ce travail au corps, de cette enquête intime sur le conflit israélo-palestinien (sortie en salles mercredi 12 septembre).Un Israélien sur cinq est un Arabe. Aucun mur ne les sépare de leurs concitoyens juifs. Tous cohabitent, ou s’évitent, dans les nuits de Jérusalem, dansent, boivent et rient parfois ensemble. Mais « feriez-vous l’amour avec un Arabe ? » « Feriez-vous l’amour avec un juif ? » La question, posée aux uns et aux autres, prend tout le monde au dépourvu, permettant à la cinéaste d’accéder au refoulé d’un des conflits les plus inextricables de la planète. Beaucoup ne s’étaient jamais posé la question. Certains l’ont « déjà fait ». Décontenancés, la plupart s’étonnent de leurs propres réactions. Les réponses évoluent parfois au sein d’une même séquence, la verbalisation libérant la pensée.

La cinéaste a choisi de sonder les cœurs de la nuit, plus ouverts que le jour. « Je n’ai pas souhaité poser ma question à des gens susceptibles de se sentir agressés, comme les personnes mariées ou les religieux, explique Yolande Zauberman dans un entretien publié par Courrier international. Je voulais m’adresser à des gens qui sont à l’aise avec l’idée du désir, des gens qui sortent le soir, disponibles à l’autre. J’ai visé ces zones de marginalité afin de voir si les gens qui les fréquentent étaient prêts à accepter l’autre. »

« Quand le film a été montré à la Mostra de Venise »>Article original, il y avait un Grec. Trois secondes après il y avait un Turc, il y avait un Pakistanais, puis il y avait un Indien… Et tout le monde le prenait pour lui, le film. Ce n’était pas dans un jugement de ce qui se passe en Israël. C’était, d’un seul coup : comment est-ce qu’on fait pour vivre avec son ennemi proche ? Et quelle est cette relation à l’ennemi ? Or moi, ça m’intéresse, la relation avec l’ennemi ! », explique-t-elle dans l’émission « Hors Champs » sur France Culture.

Le Monde.Fr – Blog Article original

NDLR – Avant que l’on nous fasse un procès d’intention, nous rappelons que nous faisons de l’information. Voilà ce film sort bientôt en France. En ce qui nous concerne, nous sommes favorables au mariage suivant la tradition juive, et préférons et militons pour la sauvegarde et la transmissions des valeurs juives.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
optimiste

MAIS STOP ! il ne s’agit pas de fonder une famille avec un Arabe….mais de coucher avec ! du sexe rien que du sexe ! juste une attirance physique !

tehila

il y a aussi l’organisation l’organisation iad learim יד לאחים les benevoles vont chercher les femmes avec leurs enfants dans les villages arabes au prix de leur vies apres avoir recu des messages de detresse (quand elles peuvent en enoyer)
ces femmes donnent des conferences dans tout Israel pour empecher les jeunes israeliennes de faire la meme chose qu’elles
eux aussi ont besoin d’argent pour venir en aide a ttes ces femmes

serge027

La malheureuse fille Cohen qui vient d’être assassinée à Paris a témoigné dans son livre « Rendez moi ma fille » du calvaire qu’elle a subi lorsque son « prince saoudien » d’époux lui a arraché sa fille.
Son histoire tragique devrait éclairer toutes les filles d’Israël tentées par ces mariages mixtes.

Ratfucker

A-t-on jamais vu une Arabe s’unir à un Juif? C’est interdit par la Charia et mène tout droit au « crime d’honneur ». A l’inverse, l’intifada des braguettes bat son plein sous les applaudissements des idiots utiles de la gauche caviar, qui se prennent pour des pionniers de la paix alors qu’ils ne sont que des besogneux de la collaboration.

jankel

Ce qui fait la diversité biologique des Juifs qui offrent tous les haplogroupes humains représentés dans leurs génomes, est précisément l’ouverture au monde mais celui qui les aimait …pas globalement mais individuellement…..La question essentielle fut donc depuis l’Antiquité, de s’agréger hommes et femmes, femmes surtout, qui adoptaient le judaïsme, alors bien moins exigeant que le système Rabbinique hérité de la post Diaspora du 5e siècle de notre ère; et sinon, lors du dernier siècle, laïc, l’abandon de toute orthodoxie mais une fidélité à l’Appartenance civilisationnelle et affective au peuple juif.(les exemples illustres sont légions)
Avec les « arabes » au sens large, la question est la même que l’amour qui unissait dans les années 30/40 des juifs à des chrétiens qui ne participaient en rien à la fureur antisémite et qui ne raptaient pas les enfants…La Question n’est donc pas Arabe…… mais « Fanatique Musulmane »…
On n’épouse pas un catholique intégriste sans se convertir…non plus…. La question de Zauberman est donc ridicule et déplacée. Dogmatique sans culture. Une de ces idiot(e)s savant(e)s que l’Occident, Universitaire et soi-disant Artistique, produit en abondance. Tout particulièrement parmi les Juifs(ves) entre deux chaises qui ne savent pas où ils habitent…

Jean
Jean

Mme la gauchiste Zauberman , probablement juive -fofolle comme l’histoire n’a pas cessé d’en produire, elle de par sa situation , saura se défendre contre ces misogynes intégraux. D’autres femmes , juives ou chrétiennes , ne le pourront pas , elles . Et la Zaubermann, ne bougera pas le petit doigt pour les secourir . Alors , taisez vous , la folle ; avant vous , déjà, Simone de Beauvoir ou Gisèle Halimi , ont causé assez de dégâts comme cela .

Toutes ces femmes ne s’exposent, pas moins, à se voir ravir leurs enfants . Voilà l’enjeu terrifiant du pari.

Sur cette calamiteuse présence musulmane en Israël ,voici les effets de ces mariages mixtes Juifs -arabes prônés par la gauche ,les Bobos ,les pornographes de tous acabits

http://blog.feminin.co.il/category/

Voici le texte de cette association militante israélienne :

Ca n’arrive pas qu’aux autres ! L’intifada silencieuse…

Combien de personnes connaissent les sévices horribles que subissent les filles d’Israël tombées entre les pattes des arabes « israéliens », avant de passer dans celles des palestiniens ?

Une chose est sûre, plus on découvre, plus la rage monte. Réaction de toute femme, de toute mère !

Comment une telle chose est possible ?

Plusieurs facteurs interviennent :

Les filles sont mal dans leur peau. A un âge (14/16 ans) où elles ont besoin d’être appréciées, elles n’ont aucune chance de plaire à un jeune juif quand elles n’ont pas les critères du top modèle.

Elles sont parfois issues d’un foyer démuni. Les parents ont des difficultés financières, et vivent de façon précaire.

Elles n’ont plus l’image du père en référence. Il est la première personne que la fillette veut séduire. Un père absent ou décédé crée des manques affectifs.

Le père alcoolique ou drogué pousse la jeune fille à s’évader. Elle devient une proie facile.

Le manque de chaleur dans le foyer, d’amour, les laisse livrées à elles-mêmes quand la mère n’est pas capable de lui donner ce qu’on attend d’elle, son amour.

Sans le réaliser vraiment, les parents peuvent faire des préférences et la jeune fille se sent rejetée, seule.

D’une famille aisée, la jeune fille est livrée à elle-même. Ses parents, trop occupés à travailler ou à vivre leur vie, ne s’occupent pas de son mal être.

Ces nombreuses raisons peuvent pousser une toute jeune fille à chercher ailleurs ce qu’elle ne trouve pas à la maison.

Pourquoi cela arrive ?

D’abord, ils veulent convertir ces filles. Ils les cherchent, les séduisent et les emmènent dans leurs villages pour être, battues, violentées, converties à l’islam. Les différentes histoires que l’on arrive à collecter auprès de ces jeunes filles parlent de l’innommable, de leur descente en enfer.

Ils sont fiers de pouvoir ramener une Juive à la maison, comme une victoire, la victoire du jihad, sur le peuple juif.

Si il y a un degré dans l’immonde, celui-ci doit se placer assez haut : les hommes sont payés pour chaque fille juive. La Rabanit Baranès nous a raconté le cas d’un palestinien qui avait contacté 4 filles et aucune d’elles ne le savait.

Leur technique est très au point, ils choisissent leur proie. Ibrahim, Moussa et Youssouf deviennent Avi, Moshé ou Yossi, montrant beaucoup d’intérêt et de respect au début. La jeune fille est coincée, prisonnière de cet homme, si elle a le malheur de vouloir le quitter, les menaces et le calvaire commence.

La Rabbanite Baranès consacre sa vie à ces jeunes filles qu’elle entoure d’un immense amour dans un foyer à Yeroushalaïm. Elle leur procure le suivi psychiatrique et psychologique par des spécialistes, les assistantes sociales et les avocats. Elles reprennent des études, et le foyer leur apporte le nécessaire vital : vêtements, nourriture, etc… Plus de 900 filles sont heureusement mariées par ses soins en 25 ans.

Malgré cela, la situation reste catastrophique, plus de 30 000 filles sont entre les mains des arabes « israéliens » parfois avec des enfants souvent. Des centaines commencent à mettre un pied dans l’engrenage malgré l’équipe de prévention, qui ne peut, hélas, être partout.

Ils ont conçu ce plan machiavélique afin de corrompre nos futures générations, grâce aux enfants qui naissent de ces femmes.

Aidez nous à endiguer cette épidémie.

Et envoyer vos dons : Contact : 972 (0) 2 672 23 25 et 972 (0) 52 888 96 38

A partir d’Israël :

Agence 904 code 010 : leumi numéro de compte 703285/42 association hemla

De l’étranger : Bank leumi shaar hayir branch nom : hemla

swift : lumiilit il : IL 740 109 04 00000 70328542