Les cercueils des victimes de la chute du téléphérique en Italie rapatriés mercredi en Israël

Une photo extraite d'une vidéo aérienne prise le 23 mai 2021 et distribuée le 24 mai 2021 par les pompiers italiens "Vigili del Fuoco" montre le téléphérique écrasé dans la région du Piémont
Handout / Vigili del Fuoco / AFPUne photo extraite d’une vidéo aérienne prise le 23 mai 2021 et distribuée le 24 mai 2021 par les pompiers italiens « Vigili del Fuoco » montre le téléphérique écrasé dans la région du Piémont

Les cinq Israéliens tués dimanche dans la chute d’une cabine de téléphérique à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, seront probablement rapatriés mercredi en Israël, a indiqué l’ambassadeur en Italie.

« Nous avons l’intention de rapatrier les cercueils demain », a déclaré mardi Dror Eder, estimant que le rapatriement du jeune Eitan prendrait « encore du temps ».

Video poster

Amit Biran, son épouse Tal et leur fils de 2 ans, Tom, ont été tués dans la catastrophe ainsi que les grands-parents de la jeune femme, Barbara et Yitzhak Cohen.

Le fils aîné du jeune couple, Eitan âgé de 5 ans, seul survivant de l’accident, a été grièvement blessé et se trouve actuellement hospitalisé au centre pédiatrique Regina Margherita de Turin.

Il est pour l’heure anesthésié, mais les examens IRM n’ont montré aucune lésion grave, et son état est stable.

« Nous allons poursuivre nos investigations et je me rendrai dès aujourd’hui à l’endroit où la catastrophe s’est produite », a expliqué l’ambassadeur.

Parallèlement, les autorités italiennes ont ouvert une enquête sur des soupçons de négligence criminelle ayant entraîné la mort de 14 personnes.

La police s’est emparée des caméras de sécurité qui ont enregistré le dernier trajet du téléphérique avant sa chute, ont rapporté les médias italiens.

Selon ces sources, samedi, l’installation avait été mise à l’arrêt pendant près d’une demi-heure en raison d’un dysfonctionnement.

i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires