La chanteuse Chimène Badi, qui aspire à représenter la France à l’Eurovision, a rejeté vendredi avec force et détermination les appels au boycott de l’Eurovision organisé en mai prochain en Israël.

On m’insulte beaucoup à l’idée que je puisse vouloir aller en Israël. Je fais partie des cibles. Mais ça ne me freinera pas. Si j’ai décidé de représenter la France, c’est aussi par rapport aux valeurs que je défends. L’Eurovision doit avoir lieu en Israël et on doit faire un beau spectacle”, a-t-elle déclaré au magazine Public.

Le mouvement antisémite et anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) harcèle les candidats à l’Eurovision, les exhortant à  boycotter Israël en soutien à la cause palestinienne.

Chimène Badi s’est qualifiée samedi soir pour la finale de Destination Eurovision 2019, l’émission télé-crochet pour désigner le représentant de la France au plus important concours musical jamais organisé.

https://twitter.com/EurovisionF2/status/1084385367380451328

La chanteuse avait clamé à Télé-Loisirs son envie de représenter la France en Israël. Je “veux aller en Israël. Et je sais que j’irais grâce à mon public uniquement. Je lui fais confiance”, avait-elle déclaré.

Vainqueur de l’Eurovision l’an passé, Israël accueillera mi-mai l’édition 2019 sur ses terres.

Déborah Partouche 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aline1

Bravo Chimène on t’aime !

Tu es quasiment la plus belle voix féminine en France. Je ne sais pas pourquoi on te voit si peu.

Bonne chance à l’eurovision, je n’aime pas le représentant qui chante pour Israël, il y a de grande chance que je vote pour toi.

Georges Alleaume

Ce sera le plus beau eurovision

albert

BDS vole très bas et souffre d’obsession. L’Art est sans frontière, et l’Eurovision aura bien lieu en Israel.

Bonaparte

J’aimais beaucoup cette chanteuse , je l’aime d’avantage pour son courage .

Peut être ……..

n’oublie t elle pas que c’est un Juif tunisien qui lui a offert sa chance : un certain Valéry Zeitoun .

Bildiou

Bravo à tous ceux qui veulent aller en Israël défendent leur chanson dans un Pays Ami de la France.

Rosa SAHSAN

bravo à elle.
ROSA