Celle que les Loubavitch n’ont pas

Hanoucca, également connue sous le nom de la Fête des Lumières, est une célébration juive qui commémore la victoire des Maccabées sur les Séleucides au IIe siècle avant J.-C. et le miracle de la fiole d’huile qui a brûlé pendant huit jours dans le Temple de Jérusalem. La fête dure huit jours, et chaque jour une bougie de la hanoukia (un chandelier à huit branches) est allumée pour marquer la progression des jours de célébration.

Quant aux voitures des Loubavitch avec une hanoukia dessus, cela fait référence à une pratique particulière de la communauté Loubavitch. Les Loubavitch sont des juifs orthodoxes hassidiques, membres du mouvement Loubavitch, également connu sous le nom de Habad. Ils sont connus pour leur engagement dans le judaïsme et leur volonté de partager leurs traditions avec les autres.

Certains membres de la communauté Loubavitch font partie d’une initiative appelée « Mitzvah Tanks ». Il s’agit de camionnettes décorées avec des symboles juifs, parfois avec une hanoukia visible, qui parcourent les rues pendant Hanoucca et d’autres occasions spéciales. Ces camionnettes sont destinées à sensibiliser les gens à Hanoucca, à distribuer des bougies et à encourager la participation à la célébration de la fête.

Les Loubavitch utilisent généralement leurs propres véhicules ou des véhicules de location sur lesquels ils installent une hanoukia. Hanoucca est la seule fête pour laquelle il est considéré comme une mitzvah de faire de la publicité, c’est-à-dire de montrer son symbole, la hanoukia, à tout le monde.

Ces initiatives sont un moyen dynamique pour la communauté Loubavitch d’apporter les traditions juives à un public plus large et de promouvoir la joie et la spiritualité de Hanoucca.

Mais les louba n’ont pas ce modèle :

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires