IKEA, l’entreprise d’assemblage de meubles, a commencé à distribuer un catalogue spécialement conçu pour le secteur religieux ultra-orthodoxe. Dans le but de satisfaire à leurs perceptions plus traditionnelles de la pudeur, le catalogue de la société de meubles suédois ne contient pas d’images de femmes, représentant ainsi un monde fantastique où les garçons sont élevés dans une société entièrement masculine.

En plus de la restructuration de l’unité familiale, le catalogue se concentre sur les meubles et les produits qui sont plus demandés par les consommateurs Haredi, tels que les lits superposés, les bibliothèques pour les saintes écritures et les lits bébé, ainsi que tout ce dont un couple aurait besoin le samedi soir pour Shabbat.

Les réactions au catalogue ont exprimé diverses opinions, y compris la confusion, le sarcasme et l’incrédulité. «C’est incroyable, je ne savais pas qu’il y avait des ménages monoparentaux dans la communauté Haredi», a déclaré un commentateur, tandis qu’un autre se demandait, «Où sont les mères ?

Le bureau israélien de IKEA a publié une déclaration en réponse à la publication du catalogue, expliquant que  » suite aux demandes que nous avons reçues, nous avons décidé de lancer un catalogue spécial et alternatif qui permet aux communautés religieuses et haredi de profiter de nos produits et des solutions qu’offre IKEA en fonction de leur mode de vie. « 

IKEA a souligné que les prix des produits figurant dans le catalogue Haredi étaient les mêmes que leurs prix dans leur numéro standard et que quiconque souhaitait recevoir un catalogue avec exclusivement des photos qui représentent des hommes en recevraient un gratuitement.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yrm

En restant sérieux , il est vrai qu’il devrait y avoir 1 catalogue pour femmes ( ce qui peut-être est déjà ? ! mais aussi il faut regarder certainement plus LOIN que cela par rapport aux respects , car nous savons que dans la société d’aujourd’hui c’est la cata-strophe quand aux couples … .
1 PARENT-THESE (jeu de mots ) :
Ns lisons de nombreuses fois dans ce Livre que l’on croix vieillot la « BIBLE » ( alors que lorsqu’on regarde tous les codes du monde entier on s’aperçois qu’ils sonttiré d ce Livre) pleins de conseils pour SAUVEGARDER le COUPLE DANS L’AMOUR , la PAIX , la MORALE , le RESPECT , la CONFIANCE , ETC …. par rapport à ses parents , son couple , les autres …

Francisko

Et where is the problem ?

Francisko

Oui, c’est une représentation complètement débile de ce qu’est le judaïsme, avec l’a priori d’une relégation des femmes, de la part de présupposés orthodoxes ( reconvertis en ultra- ) sexistes, mysogines, voire même limite en etudiant la torah dans la sublimation de leurs tendances homosexuelles…ouaip, mais enfin, tout ça, c’est du vu, revu et corrigé !

Sans songer un instant que dans le judaïsme, le couple en est la clef de voute.

C’est quoi Ikea, c’est suédois, bon, ben, voilà ! faut pas leur demander l’impossible !

eitan

non mais ils sont forts, ces hommes! des vrais mecs! ils se sont faits tout seuls!

yoav

Ah ah, amusant.

Peut-on en demander une version avec uniquement des femmes ?