Israël: des chercheurs rendent un traitement d’immunothérapie un million de fois plus efficace

Des cellules souches adultes acheminent le traitement directement à l’intérieur de la tumeur

Une équipe de chercheurs de l’Institut de technologie du Technion en Israël a perfectionné un traitement d’immunothérapie en utilisant seulement un millionième de dose pour soigner des tumeurs cancéreuses.

Selon la technique de pointe, des cellules souches adultes sont capables d’acheminer le traitement directement à l’intérieur de la tumeur, le rendant bien plus efficace.

« La technologie que nous avons développée pourrait radicalement changer la manière dont certaines immunothérapies agissent sur les tumeurs » a expliqué le Professeur Marcelle Machluf au Times of Israel.

Les résultats des recherches du Prof. Machluf et de son doctorant Lior Levy, viennent d’être publiés dans la revue scientifique Advanced Functional Materials, après avoir été reconnus et approuvés par d’autres équipes de chercheurs internationales.

« Nos dernières découvertes permettront également d’augmenter l’efficacité d’autres traitements d’immunothérapies » a ajouté le Prof. Machluf.

Les recherches du Prof. Machluf, doyenne de la faculté de biotechnologie du Technion, n’ont été financées par aucune entreprise pharmaceutique, et ont été menées de façon entièrement indépendante.

i24NEWS dernière modification 23 novembre 2021, 22:24

Hadas Parush / Flash90Vue du campus du Technion, l’Institut de technologie d’Israël, dans la ville israélienne de Haïfa, dans le nord d’Israël, le 19 février 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.