Israël: des chercheurs rendent un traitement d’immunothérapie un million de fois plus efficace
Des cellules souches adultes acheminent le traitement directement à l’intérieur de la tumeur
Une équipe de chercheurs de l’Institut de technologie du Technion en Israël a perfectionné un traitement d’immunothérapie en utilisant seulement un millionième de dose pour soigner des tumeurs cancéreuses.
Selon la technique de pointe, des cellules souches adultes sont capables d’acheminer le traitement directement à l’intérieur de la tumeur, le rendant bien plus efficace.
« La technologie que nous avons développée pourrait radicalement changer la manière dont certaines immunothérapies agissent sur les tumeurs » a expliqué le Professeur Marcelle Machluf au Times of Israel.
Les résultats des recherches du Prof. Machluf et de son doctorant Lior Levy, viennent d’être publiés dans la revue scientifique Advanced Functional Materials, après avoir été reconnus et approuvés par d’autres équipes de chercheurs internationales.
« Nos dernières découvertes permettront également d’augmenter l’efficacité d’autres traitements d’immunothérapies » a ajouté le Prof. Machluf.
Les recherches du Prof. Machluf, doyenne de la faculté de biotechnologie du Technion, n’ont été financées par aucune entreprise pharmaceutique, et ont été menées de façon entièrement indépendante.
i24NEWS dernière modification 23 novembre 2021, 22:24