L’ONG de gauche B’Tselem a annoncé mercredi renoncer à traiter des plaintes relatives au comportement des soldats de l’armée, après des années à engager des poursuites contre eux en passant par les officines  officielles.

B’Tselem, qui milite contre la présence militaire d’Israël en Judée-Samarie, a déclaré avoir fourni des informations à l’avocat militaire Corps général au sujet d’allégations d’abus et de dérives de l’armée  pendant 25 ans, mais avait conclu c’était de plus en plus un «entreprise de colmatage. »

Donc, « continuer à porter plainte auprès des instance de l’armée responsables de l’application de la loi militaire fait plus de mal que de bien, » a déclaré l’ONG dans un nouveau rapport intitulé « Feuille de figuier de l’Occupation »

L’armée n’a fait aucun commentaire.

L’avocat général militaire supervise la primauté du droit dans l’armée, y compris les procédures disciplinaires internes.

L’armée définit le rôle de MAG à « inculquer les principes généraux du droit et les valeurs de la justice dans les Forces de défense israéliennes. »

Mais B’Tselem a dénoncé des enquêtes de l’armée comme étant trop lentes, inefficaces et aboutissant rarement à des condamnations.

Son rapport de 80 pages a cité huit cas récents, dont quatre dans lesquels les terroristes arabes ont été tués, dont ils dénoncent les enquêtes militaires comme étant trop laxistes.

Au fil des ans B’Tselem a usé de demi-vérités, (ou des demi-mensonge) pour sa propagande; propagé des informations périmées, et référé à des sources suspectes pour diffamer l’armée israélienne.

L’organisation fait appel à des photographes et les vidéastes arabes de Judée-Samarie pour soit-disant «documenter» la conduite des soldats israéliens et des résidents juifs dans la région.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
makha

S’il pouvaient dissoudre leur associations de traitres à leur pays ce serait plus judicieux .