Hagaï El-Ad, le directeur-général de l’organisation pro-palestinienne B’Tselem sera lundi au Sénat français.

Il a été invité à participer à un colloque sur le conflit israélo-palestinien organisé par l’Institut de Recherche et d’Etudes Méditerranée-Moyen Orient (iReMMO) dont le titre ne laisse aucun doute: « Israël-Palestine, que le France s’engage! ».

Les organisateurs du colloque demandent à la diplomatie française d’agir avec plus de fermeté face à Israël concernant sa politique en Judée-Samarie. Cette rencontre a lieu à deux semaines de la visite officielle du Premier ministre israélien à Paris.

Hagaï El-Ad a clairement indiqué son intention: « Je veux dire aux participants qu’Israël tente de se présenter comme membre du club des pays démocratiques alors qu’il entretient un régime d’oppression depuis plus de cinquante ans »!! Il entend exhorter la France à exercer des lourdes pressions sur Israël.

A ce colloque participeront également Shawan Jabarin, directeur-général de l’organisation « palestinienne » de défense des droits de l’homme, Elias Sanbar, « historien » et essayiste arabe palestinien, Ayman Oudeh, président de la Liste arabe unifiée, l’ex-ambassadeur d’Israël en France Daniel Shek, la journaliste antisioniste du Haaretz Amira Hass, l’écrivain français anti-israélien Dominique Vidal, l’universitaire israélien Zeev Sternhell ainsi que des diplomates et universitaires français, autrement dit, personne qui défendra la cause d’Israël.

Avant de d’envoler pour Paris, Hagaï El-Ad a déclaré: « Auparavant, Israël volait des terres aux Palestiniens sous couvert de processus de paix mais aujourd’hui, ce n’est même plus nécessaire, il suffit de regarder le plan flou que les Américains veulent proposer qui n’est rien d’autre qu’un feu vert pour détruire d’un côté et contruire des colonies juives de l’autre. L’image est claire et il est plus que jamais nécessaire qu’il y ait une action internationale pour mettre fin à l’occupation ».

Attaquer son propre pays depuis l’étranger et conforter les ennemis d’Israël, un sport national très prisé dans l’extrême gauche israélienne.

Photo Wikipedia

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SFG

LE SENAT FRANCAIS NE DEVRAIT PLUS EXISTER IL SERT A RIEN ET COUTE TRES CHER AUX CONTRIBUABLES ALORS SI ILS VEULENT JOUER LES FAUX CUL CES SENATEURS PROFITEURS DEVRONT SAVOIR QU’AVEC LES RESTRICTIONS EN FRANCE CE MACHIN DEVRAIT A LAONGUE DISPARAITRE

KIGEM

COMMENT CES MINABLES PERSONNAGES PEUVENT SE DIRE ISRAÉLIENS ET JUIFS ET DÉBLATÉRER SUR ISRAËL
QU ILS SE SOUVIENNENT DES EXPLORATEURS DU TEMPS BIBLIQUE

martin54

c’est toujours affligeant et triste de voir des juifs qui ne comprennent rien a ce que dieu est entrain de faire pour son peuple. ils défendent le néant et le mensonge parce qu’il n’y a jamais eu d’entité arabe appelé les palestiniens.
ce n’est pas une volonté humaine qui a ramené les juifs dans leur pays, et qui les ramènera tous.
c’est l’accomplissement de la parole prophétique, dieu lui-même.
ils luttent contre la volonté divine, qu’arrivera t-il a votre avis???
que dieu pardonne cette rébéllion et nous fasse grâce.

cohensyd

La gauche et l’extreme gauche israelienne et internationale: tous pourri