Quand le lycéen Emmanuel Macron jouait au théâtre devant Brigitte Trogneux sa future épouse.

Ce samedi 15 septembre, les téléspectateurs ont pu découvrir une autre facette de Brigitte Macron. Autrefois professeur de théâtre, la première dame s’est prêtée au jeu de la comédie pour la mini-série Vestiaires diffusée sur France 2.

« Je n’aime ni la lumière ni les caméras », avait-elle pourtant confié en mai dernier au Parisien sur la route de Bordeaux.

Mais pour la bonne cause, Brigitte Macron a accepté de jouer les guests-stars dans la mini-série à succès Vestiaires diffusée ce samedi 15 septembre sur France 2.

 Celle qui aimait diriger ses élèves – dont un certain Emmanuel Macron – dans ses cours de théâtre, s’est cette fois-ci laissée guider sur un plateau de tournage.

Véritable icône de mode depuis son arrivée au bras de son mari à l’Élysée, la première dame sait surtout utiliser son image pour défendre des projets et des causes qui lui tiennent à cœur.

Le handicap et l’inclusion étant d’ailleurs ses domaines de prédilection, elle a été contactée il y a quelques mois par Sophie Deloche, la productrice de la série humoristique qui aborde ces thématiques.

Il a fallu trouver les bons arguments pour convaincre l’épouse du président de la République, pourtant fan du programme court. « Je ne sais pas faire ça », avait-elle d’abord répondu.

Mais elle s’est finalement laissée tenter et a poussé la porte des Vestiaires en mai dernier.

« Elle le fait pour être utile, pour attirer l’attention sur ces causes qui lui sont chères », a indiqué son entourage.

 Vêtue de son tailleur bleu, celui qu’elle portait le jour de l’investiture de son mari au palais, elle est donc venue interpréter son propre rôle et donner la réplique aux acteurs de la mini-série.

Brigitte Macron revient à ses premières amours pour les caméras de France 2

Si elle avait une « trouille bleue » avant son passage devant les caméras, elle s’en est plutôt bien sortie. Naturelle, elle a fait une apparition surprise ce soir dans le vestiaire des athlètes pour entendre leurs revendications concernant le handicap. « J’adore ce que vous faites… et j’adore votre mari ! », lui a lancé Orson impressionné. « Moi aussi », a-t-elle répondu avec le sourire.

Et ce ne sera pas la seule référence au président de la République. Après avoir écouté les histoires des personnages, Brigitte Macron a repris son rôle de professeur de théâtre et a donné quelques conseils à Orson qui récitait le texte de Phèdre de Racine.

Un cours éclair qui s’est terminé par un clin d’œil à une autre première dame… « Merci pour ce moment », a-t-il dit avant de quitter la pièce. Une belle sortie de scène.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Elle est curieuse cette madame Macron. Ma soeur qui est handicapée lui a envoyé une lettre où elle lui décrit son cas. Eh bien cette dame n’a jamais répondue.
Alors qu’on ne vienne pas me raconter que madame Macron a à coeur de s’occuper des handicapées.
Elle s’occupe d’abord d’elle-même.
ROSA