Une flottille de cinq bateaux, dont l’un portant le nom d’ “Al-Awda” (Le Retour) doit appareiller le mois prochain depuis la Norvège – le 15 mai exactement – en direction des côtes de Gaza.

Le but de cette expédition est une fois de plus de tenter de briser sur le blocus maritime israélien sur ce territoire en en faisant un nouvel événement médiatique mondial. Le choix de la date n’est bien entendu pas fortuit, il s’agit aussi de marquer la “journée de la naqba”.

Parmi les organisateurs, on trouve la Freedom Flottilla Coalition (FFC) mais aussi l’IHH cette organisation islamique turque favorable au Hamas qui avait organisé la flottille du Marmara.

Pour Huseyn Oruc, président du IHH, il s’agit “de remettre la situation de Gaza en priorité dans l’ordre du jour mondial à cause du blocus inhumain et illégal imposé à la bande de Gaza”.

La flottille devrait accoster au Danemark, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et en Grèce avant d’atteindre la bande de Gaza, ou du moins d’essayer puisque Tsahal sera heureusement là pour mettre fin à cette nouvelle provocation.

Huseyn Oruc a précisé que parmi la soixantaine de personnalités qui participera à cette expédition il y aura un groupe de Turcs, histoire de permettre à Recep Erdogan de se défouler une nouvelle fois contre Israël.

Jusqu’à présent, aucune flottille n’a réussi à atteindre les côtes de Gaza.

 

 

Photo Aaed Tayeh / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires