Le ministre israélien de l’Education et de la Diaspora, Naftali Bennett, a critiqué mercredi Benjamin Netanyahu après les recommandations de la police à la justice d’inculper le Premier ministre pour corruption, fraude et abus de confiance.

“Le Premier ministre en Israël a pour mission, entre autre, de servir d’exemple personnel pour le public israélien en général, et pour la jeunesse israélienne en particulier”, a déclaré le chef du parti Foyer juif, l’un des piliers de la coalition gouvernementale, lors d’un discours à Tel-Aviv.

“Le Premier ministre n’est pas tenu d’être parfait ou de vivre comme un ascète, mais il doit être quelqu’un qui dit : “C’est la façon de se comporter”. Malheureusement, recevoir des cadeaux à une si grande échelle pendant si longtemps ne répond pas à cette attente des citoyens d’Israël”, a-t-il fustigé.

“Le chef de l’Etat juif ne devrait tout simplement pas accepter de tels cadeaux de la part de milliardaires, ce n’est pas la façon d’éduquer une jeune génération aux valeurs, et ce n’est pas comme ça que nous avons été éduqués”, a-t-il poursuivi.

L’homme fort de la coalition gouvernemental a également souligné “qu’Israël est un état de droit et que le Premier ministre reste présumé innocent”, annonçant que malgré ses critiques son parti ne quitterait pas en l’état le gouvernement.

“L’Etat d’Israël n’est pas un Etat corrompu, et nous continuerons à travailler pour les citoyens d’Israël dans la gestion des affaires de l’Etat, activité qui ne dépend pas d’une personne ou d’une autre, parce que nous n’avons pas d’autre pays”, a-t-il conclu.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ANDRE

Naftali benêt, ministre. Ex-homme d’affaires et « Millionnaire »……..Faudrait peut-être aussi faire une enquête pour savoir comment il a pu accumuler cette fortune………… Cet homme est assoiffé de pouvoir, il se prend pour Monsieur Propre ,donneur de leçons, se verrait bien à la place de BIBI, mais il n’a, ni la stature ni le charisme de Netanyahou !

mourad

Mettez un homme de la gauche israelienne au pouvoir de premier ministre et israel sera ruiné , economiquement est surtout militairement . Pour la joie des iraniens .