Le gouvernement a adopté il y a quelques jours à l’unanimité le budget de l’Etat pour les années 2018-2019.

Le budget le plus important reste naturellement celui de la défense (63 milliards de shekels), mais le ministre de l’Education Naftali Benett peut se targuer d’avoir obtenu le deuxième budget en importance avec près de 60 milliards de shekels sur un budget global de 397 milliards de shekels ! Il s’agit d’une augmentation de 2,5 milliards de shekels par rapport au budget précédent de l’éducation.

En annonçant la nouvelle, le ministre de l’Education a déclaré: « Nous avons décidé d’investir dans l’avenir personnel de chaque enfant, dans la condition des enseignants et non moins important, dans le futur de l’Etat d’Israël. Nous allons poursuivre la pente ascendante dans le domaine des mathématiques, de la langue anglaise parlée, de la réduction des effectifs par classe, du raccourcissement des vacances et de l’amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants (…) Nous revenons à l’âge d’or de l’éducation en Israël car le gouvernement a pris la décision cruciale de placer l’éducation au sommet des priorités nationales. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les parents, les enfants et les enseignants ».

Parmi les mesures qui seront prises, un budget important sera consacré à l’embauche d’une deuxième aide pour les jardinières d’enfants, le salaire d’un enseignant débutant sera relevé à 8.000 shekels, le budget destiné à l’éducation spécialisée sera augmenté de manière significative ainsi que celui consacré aux activités extra-scolaires notamment dans les zones de la périphérie.

Après l’adoption du budget de l’Etat, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré: « Le gouvernement a adopté un excellent budget qui exprime la politique constante et responsable que nous appliquons: un budget qui préserve à la fois la croissance et la solidité économique tout en se souçiant des besoins sociaux de tous les citoyens d’Israël. Notre gouvernement continuera à oeuvrer pour le bien du pays et de ses habitants jusqu’à la fin de son mandat légal ».

Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le budget le plus important reste naturellement celui de la défense (63 milliards de shekels), mais le ministre de l’Education Naftali Benett peut se targuer d’avoir obtenu le deuxième budget en importance avec près de 60 milliards de shekels sur un budget global de 397 milliards de shekels ! Il s’agit d’une augmentation de 2,5 milliards de shekels par rapport au budget précédent de l’éducation. Lire la suite sur jforum.fr […]