Les députés du Likoud appelleront le député Ben-Gvir à rejoindre leur gouvernement

Suite à un accord sur les votes résiduels du Likoud et du Parti du sionisme religieux, certains députés du Likoud accueilleraient favorablement Itamar Ben-Gvir au gouvernement.

Maitre Itamar Ben Gvir, l’étoile montante.

L’avocat Ben-Gvir, adepte de la droite dure ‒ (autrefois sympathisant du Rav Meïr Kahana)  et chef du parti Otzma Yehoudit ‒ ne cache pas ses idées contre les parties arabes, il est souvent vu au sein du monde politique comme la bête noire pour sa grande franchise, mais depuis peu, le parti du sionisme religieux de Bezalel Smotrich l’a pris sous ses ailes. L’union de «Otzma Yehoudit», «Sionisme religieux» et «Noam», selon les sondages, gagnerait 4-5, voire 6 mandats, ce qui renforcerait ainsi le bloc national que le «Likoud» souhaiterait former pour constituer une coalition stable.

Dernièrement, Netanyahu a essayé de se lier d’amitié avec les Arabes et a même réussi à miner la Liste commune arabe. Le numéro 37 de la liste du Likoud, Nissim Watori, a tweeté «Ben-Gvir est notre frère». Mais il a supprimé le tweet presque immédiatement ‒ certainement suite à des pressions ‒ en expliquant que tous les Juifs sont frères.

Maei Golan, numéro 30 sur la liste du Likoud, a donné une interview dans laquelle elle a dit qu’elle attendait Ben-Gvir dans le prochain gouvernement:

«J’ai du mal à croire qu’un des membres du Likoud ne serait pas d’accord avec cela. En tout cas, j’exprime mon opinion».

Le bureau national du Likoud s’est empressé de dire que Ben-Gvir n’entrerait pas au gouvernement, mais Bezalel Smotrich prétend le contraire.

JForum – Infos Israel

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires