BDS: le maire de Munich contre le chanteur Roger Waters
Le maire social-démocrate de Munich, Dieter Reiter, a dénoncé les positions très anti-israéliennes et antisémites de Roger Waters, chanteur des Pink Floyd.
Ce dernier multiplie depuis quelques années des déclarations violentes à l’encontre de l’Etat d’Israël et exprime publiquement son soutien à la campagne du BDS.
Après un concert donné par le chanteur dans la capitale bavaroise, le maire de Munich a déclaré: “Pour cette fois-ci il nous était impossible d’empêcher la location du Parc olympique mais à l’avenir, aucune salle communale ne sera plus louée à ce chanteur à cause de son soutien au BDS et ses déclarations inacceptables. La propagande antisémiste de Roger Waters n’est pas la bienvenue à Munich”.
Dieter Reiter a déjà interdit dans sa ville toute réunion organisée par la campagne du BDS. Le maire est tellement strict sur cette question qu’il a déjà envoyé des représentants à une conférence du journaliste antisémite du Haaretz Guidon Lévy pour vérifier qu’il n’appelle pas au boycott de son propre pays!
Après ces propos du maire, Roger Waters s’est “indigné”, écrivant “qu’il n’est pas antisémite mais qu’il défend les droits de l’homme”…
Photo Illustration
Bravo ! Au moins un élu allemand qui a conscience de ses responsabilités ! Quel contraste avec certains maires en Espagne !
ENCORE UN VIEUX CON QUI SE DIT ANTISIONISTE MAIS CERTAINEMENT PAS ANTISEMITE A QUI VEUT IL LE FAIRE CROIRE.