Irak: au moins 82 morts dans deux attentats à Bagdad revendiqués par Daech

L’organisation Etat islamique a une nouvelle fois frappé à Bagdad, ce dimanche 3 juillet.

REUTERS / Khalid Al Mousily

L’organisation djihadiste a affirmé que l’un de ses combattants a fait exploser une voiture piégée près d’un rassemblement chiite dans le quartier de Karrada, où de nombreux habitants vont faire leurs courses pour avant la fête marquant la fin du ramadan. Le second attentat a également eu lieu dans un quartier chiite populaire.

En recul sur le terrain en Irak, l’organisation Etat islamique (EI) a une nouvelle fois frappé la capitale Bagdad. Dans deux attentats perpétrés dans la nuit de samedi à dimanche et revendiqués par le groupe djihadiste, au moins 82 personnes ont été tuées, et 200 blessées.

Une des attaques, qui a fait au moins 77 morts, a frappé une rue commerçante bondée du quartier de Karrada où de nombreux habitants vont faire leurs courses avant la fête marquant la fin du mois sacré du ramadan. Il s’agit du bilan le plus lourd pour un attentat dans la capitale irakienne cette année.

La communauté chiite visée par l’attaque

Dans un communiqué diffusé par SITE, centre américain de surveillance de sites djihadistes, l’EI a affirmé que l’un de ses combattants a fait exploser une voiture piégée près d’un rassemblement de chiites, une communauté musulmane majoritaire en Irak, considérée comme hérétique par l’organisation dirigée par Abou Bakr Al-Baghdadi. Le deuxième attentat a également eu lieu dans le quartier populaire chiite d’Al-Shaab, au nord de la capitale, et a fait au moins cinq morts.

Ces attentats interviennent une semaine après la perte de son fief de Fallouja, tombé le 26 juin aux mains des troupes progouvernementales après une offensive de plusieurs semaines.

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le , mis à jour à

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires