La nouvelle étude portant sur les écoles maternelles islamiques montre que la situation est plus grave que présentée précédemment. Deux problématiques majeures sont exposées dans un rapport du professeur d’université Erdnan Aslan : le financement absolument incontrôlé d’organisations terroristes par le biais d’impôts viennois et les gains par millions d’un groupe d’entrepreneurs.

À Vienne, 10.000 enfants sont déjà pris en charge dans ces écoles maternelles islamiques privées. L’orientation politique et religieuse de nombreux exploitants d’écoles, clairement formulée par le prof. Erdnan Aslan, repose sur les postulats suivants :

  • création d’un état islamique en tant que volonté du dieu Allah
  • antisémitisme fondé sur des arguments théologiques
  • légitimité de la violence aux fins de la création d’un état islamique
  • mépris du mode de vie occidental
  • revendication de l’application de la charia

Les problématiques du financement prouvé d’organisations terroristes ainsi que le financement d’un nouveau domaine économique contrôlé par des groupes islamiques – couvrant le conseil pour l’ouverture de plus d’écoles, l’industrie et le marché du halal, sa certification – ont été visiblement longtemps ignorées par les autorités administratives et politiques de la ville de Vienne.

Kronen Zeitung

 

La Kronen Zeitung, aussi connue sous le nom de Krone est le plus important (en termes de tirage) quotidien d’information autrichien. Selon une étude de l’Österreichische Media-Analyse, parue en 2007, le nombre journalier moyen de lecteurs est de 2 970 000, ce qui correspond à 43,8 % de tous les lecteurs de journaux du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.