10931509_788976971182031_2683066702864516944_n

Le terroriste, un Palestinien de Tulkarm dans les territoires disputés, qui a tenté de prendre la fuite, a été appréhendé par les forces de sécurité

Selon Ynet, treize passagers de la ligne 40 à Tel Aviv ont été blessés mercredi matin par un terroriste à hauteur du pont Maariv en plein coeur de la ville. L’assaillant a tenté de prendre la fuite, mais a été blessé à la jambe par des tirs dans la rue Hamasger et appréhendé par les forces de l’ordre. 

Le dernier bilan de la police fait état de 13 blessés dont 9 par arme blanche, six d’entre eux dans un état grave, et 4 autres personnes choquées. Le conducteur de l’autobus qui relie les villes de Bat Yam et Tel Aviv fait partie des blessés. Il a tenté de s’interposer entre le terroriste et les passagers.

L’attentat s’est déroulé en pleine heure de pointe alors que l’autobus était bondé de passagers se rendant à leur travail.

Tout le secteur a été bouclé par la police.

Ynet

Le Jerusalem Post anglais précise que le terroriste est un homme de 23 ans originaire de la ville de Tulkarem dans les territoires disputés, résidant illégalement en Israël, a indiqué la police ou entré illégalement en Israël il y a quelques jours selon d’autres sources.

 

Les blessés ont été évacués vers le Centre médical Sheba à Tel Hashomer et de l’Hôpital Ichilov à Tel Aviv.

Attentat à l’arme blanche dans un bus de Tel Aviv:  12 blessés

Le chauffeur a été poignardé en plusieurs endroits dans la poitrine et a perdu beaucoup de sang, selon un tweet de Ben Hartman, journaliste du Jérusalem Post présent sur les lieux. Le chauffeur aurait utilisé une bombe lacrymogène pour tenter de stopper l’agresseur et se serait interposé entre lui et d’autres victimes. Il subirait en ce moment même une intervention chirurgicale selon Ynet. 

Bus driver Herzl Biton, 55, father of 3

Ynet a rapporte que le chauffeur se nomme Hertzel Biton. Un homme de 55 ans père de 3 enfants.

« Nous étions dans notre voiture derrière le bus,  » a rapporté un témoin oculaire  à Ynet. » Soudain, nous avons vu des gens hystériques descendre et courir, crier, pleurer. Nous ne savions pas quoi faire. Nous avions peur qu’il vienne vers nous. Plusieurs ambulances sont arrivées et ils ont évacués tout le monde ».

Le Chef de la police de Tel, Aviv Bentzi Sau, a déclaré au Jérusalem Post que l’agresseur est monté dans le bus à environ 400 mètres de l’endroit où l’incident a commencé. Il a d’abord attaqué le chauffeur, puis a commencé à poignarder un certain nombre de passagers du bus.

Shai Pinhas ambulancier MDA, qui est arrivé premier sur les lieux de l’attaque, a indiqué qu’il « a vu un bus entouré de tumulte. Il y avait des blessés qui erraient dans les rues à l’extérieur de l’autobus et deux d’entre eux blessés étaient l’intérieur. Tous était pleinement conscients mais avec subis des coups de couteau à la poitrine et dans les membres « .

Photo: Yaron Brenner

Photo Yaron Brener

Présence providentielle de soldats qui ont maîtrisé le terroriste

Des  soldats de Nachschon qui se trouvaient à proximité par hasard ont pris le terroriste en chasse puis ont tiré et l’ont blessé à la jambe. Ils escortaient des prisonniers au palais de justice lorsqu’ils ont repéré le suspect. Ils l’ont pris en chasse après lui avoir tiré dans la jambe puis l’ont arrêté. Le terroriste a été évacué vers le Centre Medical Wolfson. Leur commandant a dit que les «soldats se trouvaient derrière l’autobus et ont poursuivi le terroriste jusqu’à ce qu’il soit maîtrisé. »

View image on Twitter

Les officiers de l’unité israélienne de l’administration pénitentiaire qui ont arrêté le terroriste à Tel-Aviv aujourd’hui (de l’unité) Na’hson

La Police a renforcé la sécurité dans la ville pour aider à localiser d’éventuels complices, et a demandé au public de redoubler de vigilance. La police est à la rechercher de possibles complices.

Le chef de l’opposition Yitzhak Herzog

Selon l’Agence de Presse IsraPress, le chef de l’opposition Yitzhak Herzog a réagit en affirmant que « nous n’accepterons jamais une situation dans laquelle les citoyens israéliens ne peuvent pas utiliser les transports en commun en sécurité ».

Il a ajouté que « les citoyens israéliens ont perdu leur sentiment de sécurité – que ce soit à Jérusalem, dans le sud ou à Tel Aviv ».

Le général de réserve Amos Yadlin, candidat au poste de ministre de la Défense du Camp Sioniste a souhaité un rétablissement rapide aux blessés et a félicité l’action rapide des forces de sécurité. « Il faut faire face au terrorisme avec une main de fer et réagir agressivement face aux assaillants et ceux qui les envoient ».

Pour le député Likoud, Dany Danon, « Israël doit faire payer le prix de ces actes a l’Autorité palestinienne ».

Le Hamas a salué l’auteur de l’attentat en qualifiant son geste « héroïque et courageux ».

« Il s’agit d’une réaction naturelle face à la répression dont est victime le peuple palestinien », a affirmé un officiel du mouvement islamiste.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou

Toujours selon Israpress, Netanyahou a attribué la responsabilité de l’attentat au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à cause de son « incitation à la haine perverse à l’encontre d’Israël ». Sur un ton grave, il a déclaré que « ce même le terrorisme tente de nous frapper à Paris, Bruxelles et ailleurs » soulignant que le Hamas a rapidement salué l’attaque, un Hamas partenaire de l’Autorité palestinienne qui a annoncé qu’il allait poursuivre Israël devant la Cour pénale internationale à La Haye ».

Avigor Lieberman

Quant à Lieberman, il a déclaré que le terroriste qui a perpétré l’attentat à Tel Aviv,  mercredi matin,  fait partie d’une large tendance dont le but est tout simplement de saper le droit des Juifs à vivre dans leur propre état.

Il a affirmé que « ceux qui sont derrière cette attaque sont les mêmes que ceux qui sont derrière les émeutes à Rahat et la vague d’attentats à Jérusalem : Mahmoud Abbas,  Ismail Haniyeh du Hamas, Raed Salah de la branche nord du Mouvement islamique, les députés arabes Haneen Zoabi, Ahmed Tibi et de leurs partenaires ». Il a conclu en saluant l’action des membres de l’unité Nahshon du Service pénitentiaire d’Israël, qui par leur intervention, ont permis de sauver des vies. ML

« Nous allons continuer à agir avec vigueur contre le terrorisme qui tente de nous frapper depuis la création de l’état et nous veillerons à ce qu’il n’atteigne pas ses objectifs», a conclu le Premier ministre.

Naphtali Bennett

i24news rapporte que le chef du parti national-religieux Bayt Heyhoudi a également mis en cause Mahmoud Abbas. « Lorsqu’Abbas incite à la haine jour et nuit à la télévision, baptisant des places et récompensant par de l’argent les assassins des Juifs, les terroristes sont juste ses agents », a déclaré Naftali Bennett. « La personne responsable de l’attaque terroriste de Tel Aviv est la même qui marchait avec les leaders mondiaux à Paris im y a une semaine », a-t-il ajouté. « Israël doit arrêter tous les mouvements de fonds au profit du terroriste Abbas aussi longtemps que celui-ci subventionne les familles des terroristes. Les parolesne suffisent pas », a conclu Naftali Bennett.

K.Kriegel


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Koen

Et certains osent dire que les Juifs Français seraient plus en sécurité en Israël ??

David

Ne doit on pas se poser la question : pourquoi notre frère israélien n’a pas liquidé ce rat ? Pourquoi n’a t il pas vidé son chargeur en visant l’ abdomen , la tête de ce nuisible ? Pourquoi ?

Parce que les ordres de la hiérarchie militaire , aux ordres ELLE MËME de la Cour suprême , sont stricts : à chaque fois qu’il est possible de neutraliser un terroriste sans le tuer , c’est à dire en lui tirant dans les jambes (puisqu’il n’avait pas d’arme à feu visible ), LES ORDRES IMPERATIFS sont de le faire

Faute de quoi , c’est la prison , un procès , des ennuis pour celui qui a neutralisé le tueur .

Cela est un SCANDALE car le tueur palo aurait pu avoir une arme à feu cachée et la sortir

Ce qui est survenu plusieurs fois .

Conclusion : les chiens terroristes palos sont plus protégés en Israel , pays des Juifs que ne le sont les Juifs eux mêmes !!!!!!