Un terroriste Palestinien a mené une attaque à la voiture bélier ce midi sur une position fortifié bien connue des auto-stoppeurs de la région du Goush Etzion en Judée Samarie dans le but d’écraser des soldats qui s’y trouvaient. L’attaque terroriste  a eu lieu à la jonction en T qui relie les autoroutes 3156 et 356, près des villes de Maale Amos et Tekoa dans l’est de Goush Etzion.

Le Magen David Adom a rapporté qu’un soldat a été blessé dans l’attaque. Le terroriste a quitté le véhicule et a poignardé le soldat. Le terroriste palestinien a été abattu.

La victime, un soldat âgé de 20 ans, se trouve dans un état modéré et a été transportée à l’hôpital.

Au même moment nous recevions une dépêche du Quai d’Orsay de la porte parole du Ministère de L’Europe et des Affaires Étrangères : « La France appelle les autorités israéliennes à reconsidérer l’approbation, ces derniers jours, de plans pour la construction de plus de 1500 logements dans des colonies de Jérusalem-Est. Elle est également très préoccupée par les informations faisant étant de plans supplémentaires qui pourraient être approuvés dans les prochains jours. Ces décisions menacent gravement la solution des deux Etats ».

Comme l’a dit le Président de la République le 5 juillet, la colonisation, illégale au regard du droit international, a atteint depuis le début de l’année « un niveau sans précédent et ces décisions envoient un signal très négatif qui ne peut que nuire à la confiance nécessaire ».

Tel-Avivre – la rédaction –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires