Yohai Elkayam est mort en sauvant un inconnu se noyant sur une plage israélienne. (Facebook)

JERUSALEM ( JTA ) – Un entraîneur personnel israélien s’est noyé alors qu’il tentait de sauver la vie d’une femme luttant dans l’eau au large d’une plage d’Ashdod.

Dimanche, Yohai Elkayam se promenait sur la plage de la Citadelle avec un ami quand ils ont entendu une femme demander de l’aide et il a sauté pour la sauver, a  rapporté la chaîne de télévision israélienne Channel 10 .

« Il n’a pas réfléchi à deux fois, un de ses amis lui a demandé s’il savait nager et ils ont juste sauté dedans », a déclaré son ami Yaniv Rojevsky au magasin israélien. « Ils ont réussi à atteindre la fille et à la sauver, et l’ami a eu la chance de s’asseoir ou de se tenir sur une colline de sable, mais Yochai a été emporté dans un tourbillon. »

Elkayam, 28 ans, avait l’intention de proposer le mariage à sa petite amie. Ses parents ont eu la nouvelle de la mort de leur fils en vacances en Europe et sont revenus immédiatement pour les funérailles.

« Je ne comprends pas pourquoi son jugement l’a amené à le faire », a déclaré Rojevsky. « Je suppose que le désir de sauver une personne était plus fort que le jugement – le désir d’aider et de pousser. C’était un gars fort qui savait vivre. « 

Dani Dayan

@AmbDaniDayan

This is Yohai Elkayam, a 28-years-old Israeli hero. Yesterday he saw a young woman he didn’t even know – drowning in the sea. He rescued her but paid with his life. Rest In Peace, Yohai.

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires