Arrestation de 13 suspects sur la Route 6 : un attentat terroriste déjoué ?
Lundi, un incident majeur a secoué la Route 6 en Israël, où les forces de sécurité ont interpellé 13 suspects, alimentant les craintes d’une attaque terroriste en préparation. Le principal suspect, selon des informations relayées par KAN, est un Palestinien ayant pénétré illégalement en Israël depuis la Cisjordanie. Bien que l’enquête se poursuive, les premiers éléments laissent penser qu’il envisageait de perpétrer un attentat.
L’opération a eu lieu après l’interception d’un véhicule de transport illégal contenant 13 passagers sans permis de séjour. La fouille du véhicule n’a pas permis de découvrir d’armes ou d’explosifs, mais la situation a nécessité la fermeture de la Route 6, une importante artère de circulation, entre l’échangeur de Horesh et la direction nord, paralysant temporairement le trafic.
חשד לאירוע בטחוני בכביש 6: מעצר רכב חשוד עם נשקים שלופים, חבלני משטרה במקוםhttps://t.co/nRcOeOlPNQ pic.twitter.com/aThAoVI7oA
— ynet עדכוני (@ynetalerts) September 9, 2024
L’ensemble des suspects a été immédiatement placé en détention pour interrogatoire, sous la supervision conjointe du Shin Bet et de la police des frontières, qui sont désormais chargés de l’enquête pour déterminer la nature exacte de la menace. Un témoin oculaire, voyageant de Beit Shemesh à Jérusalem, a raconté avoir observé l’intervention des forces armées, avec des soldats brisant les vitres d’un véhicule suspect avant d’interpeller plusieurs individus. Selon ce témoin, des objets ressemblant à des explosifs et des câbles auraient été découverts dans le coffre de la voiture.
Bien que les autorités n’aient pas encore confirmé la présence d’explosifs, les services de sécurité israéliens prennent cette situation très au sérieux, d’autant plus dans un contexte de tensions accrues entre Israël et les territoires palestiniens. Cette arrestation rappelle l’importance des contrôles rigoureux et des mesures de sécurité prises pour prévenir d’éventuelles attaques terroristes.
Les autorités, qui ont rétabli la circulation après avoir sécurisé la zone, continuent d’interroger les suspects afin de faire toute la lumière sur cette tentative présumée d’attentat. Si les accusations se confirment, cette intervention décisive aurait permis d’éviter un nouveau drame sur le sol israélien, mettant en lumière la vigilance constante des forces de l’ordre face aux menaces terroristes.
החשוד המרכזי שנעצר בכביש 6 הוא שב"ח פלסטיני מאיו"ש שעלה לגביו מידע מודיעיני שבכוונתו לבצע פיגוע@ItayBlumental
(אנו עושים מאמץ לאתר את בעלי הזכויות בצילומים. השימוש ביצירות שבעל הזכויות בהן לא ידוע או לא אותר נעשה לפי סעיף 27א לחוק זכויות יוצרים. זיהיתם צילום שלכם? פנו… https://t.co/n1wHcXK7cy pic.twitter.com/airF4iPBZW— כאן חדשות (@kann_news) September 9, 2024
Jforum.fr