Pour l’AP, la France cache des informations sur la mort d’Arafat

L’Autorité palestinienne a accusé, mercredi les autorités françaises de dissimuler des informations au sujet de la mort de Yasser Arafat. En outre, les dirigeants de Ramallah contestent la décision prise mardi par la justice française de clore l’enquête autour du décès de l’ancien président de l’Autorité palestinienne.

Le responsable palestinien de la commission d’enquête chargé du dossier Arafat, Taoufik Tiraoui, a révélé “avoir reçu il y a trois semaines un message de responsables tricolores enjoignant la justice palestinienne de ne pas condamner à mort la personne impliquée dans l’empoisonnement de Yasser Arafat.” “Nous leur avons répondu que l’appareil de justice palestinien était indépendant et qu’aucun pays ne pouvait s’autoriser à s’ingérer dans ses affaires. Pour nous, il apparait clairement que les Français veulent garder certaines informations secrètes”, a-t-il déclaré sur les ondes de la radio Kol Palestine.

Les avocats et conseillers de la veuve de l’ancien dirigeant palestinien, Souha Arafat ont déclaré aussi à l’AFP “ne pas approuver cette décision” et exiger dans le même temps “des investigations supplémentaires.”

E.A israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires