crédits/photos : MENAHEM KAHANA (AFP) Des Israëliens passent devant un immeuble en construction, le 12 août 2013 dans l'implantation juive de Gilo, à l'est de Jérusalem
La municipalité de Jérusalem a confirmé mercredi l’approbation de nouvelles constructions dans le quartier Gilo.

Le Comité local de planification et de construction de Jérusalem a approuvé mercredi la construction de 181 nouveaux logements dans le quartier de Gilo. L’approbation faisait partie d’une procédure d’octroi de permis de construire, la dernière étape de l’approbation avant le début effectif de la construction.

Menahem Kahana (AFP) "Des ouvriers à l'oeuvre sur un chantier de construction dans la colonie de Gilo, à Jérusalem-Est, le 12 août 2013 "
Menahem Kahana (AFP)
« Des ouvriers à l’oeuvre sur un chantier de construction dans la colonie de Gilo, à Jérusalem-Est, le 12 août 2013 « 

Le porte-parole du département d’Etat américain, John Kirby, a condamné la décision affirmant que les Etats-Unis s’opposent fermement à la construction dans les implantations et accusent Israël d’actions qui « risquent d’ancrer la réalité d’un seul État ».

Ces actions, a-t-il ajouté, soulèvent des questions quant à l’engagement israélien à la paix avec les Palestiniens.

Les travaux d’infrastructure sur le site de Gilo ont débuté il y a plus d’un an, mais ont été retardé pendant plusieurs mois après que d’anciennes tombes ont été découvertes menant des figures ultra-orthodoxes à exercer une pression pour arrêter la construction.

Finalement, des fonds supplémentaires ont été investis, et le plan a été modifié de manière à préserver le site des tombes.

700 logements, destinés principalement à la communauté ultra-orthodoxe, sont prévus sur le site.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires