La sœur de François-Xavier Prévost, Lambersartois tué dans la fusillade au Bataclan, a lancé sur sa page Facebook un appel au boycott de l’hommage national qui sera rendu aux victimes des attentats, vendredi 27 novembre.

Repéré par France 3, l’appel a été déjà partagé près de 3 000 fois. Emma Prévost s’y fait la porte-parole de sa famille : « Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France… »

La sœur de François-Xavier Prévost, Lambersartois âgé de 29 ans tué dans la salle du Bataclan alors qu’il assistait avec deux amis au concert des Eagles of Death Metal, explique son appel par plusieurs raisons :

« Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes, que depuis, rien n’a été fait (…).

Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement (…).

Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’État » ou visées terroristes) circulent librement (…).

Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est-à-dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…

Parce que les représentants de l’État français ont décidé de mener des raids aériens contre l’État Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens. »

« C’est plus tôt qu’il fallait agir »

Emma Prévost conclut en s’adressant directement au président de la République ainsi qu’aux « politiciens » : « Votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire ! »

Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart, s’est associé au message, sans préciser s’il boycotterait lui-même l’hommage. « Onze mois de perdus, écrit-il dans les commentaires, je suis en colère : on ne peut s’empêcher de se demander combien de vies auraient pu être sauvées si les pouvoirs publics avaient agi plus tôt. »

PAR JULIEN LÉCUYER – La Voix Du Nord

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie

Cet appel au boycott de cet hommage de nos victimes dûs à ´incompetence et à la complicité de tous nos politiques est justifié
La gauche comme la droite pat leur collaboration depuis 1967 avec les tyrans et dictatures arabes qui rappellent la collabo avec les nazis sondés complices intéressées an s’en mettre plein les poches
Quand on entend les âneries de Fillon ou Juppé sur l’Iran , le Hezbollah on dit que ces politiques sont à jeter dans les poubelles
Quand on fait le bilan de 68 ans de traîtrise de notre politique étrangère fixée par le putschiste de Gaulle qui a donné l’Algérie en n’ayant aucune vision de l’importance de l’énergie que nous devions garder au Sahara et aucune vision sut l’invasion des populations du Maghreb et des musulmans de tous les pays ce type n’avait rien compris comme les suivants. dont le pire est le stupide Giscard celui qui a donné le droit du sol et le regroupement familial
Il est temps de changer les alliances et de revenir vers les démocraties comme Israël
Tant que les présidents depuis Giscard, Mitterrand ,Chirac l’affairiste, Sarkozy le traitre, Hollande le bouffon incompétent seront les amis des arabes et laisserons notre pays s’islamisé il y aura alors la guerre civile violente dans toute la France
Alors oui cet hommage est nul apres celui de janvier surtout avec les ministres comme Cazeneuve qui estime que prôner le djhad n’est pas un délit : il aurait dû démissionner dés janvier avec Taubira,belkacem touraine, le drian, le nul sapin ,…bref des merdes

jouvente

La politique étrangère du quai d’Orsay n’est absolument remise en question. De Dumas, Védrine, De Villepin et aujourd’hui Fabius, rien n’a changé. Pas un mot de ce ministère dont la ligne politique n’a pas bougé depuis 70 ans.
Un état dans l’état dont les choix catastrophiques nous explosent aujourd’hui à la figure.

jacqueline1

Cette jeune femme a raison, c’est trop facile, ce gouvernement non seulement a laissé faire il a fermé les yeux. Ce gouvernement a même victimisé les musulmans le mot ne faite pas d’AMALGAME m’hérisse le poil en réalité le mélange des genres c’est ce gouvernement qui le fait.

Ce gouvernement est prêt d’ouvrir grand notre pays à tout individus AU NOM DE QUELLE LOI NOUS DEVONS SUPPORTER LEUR N’IMPORTE QUOI ?

Hollande veut rassembler les français en vue des élections qui se rapprochent dangereusement pour lui et son gouvernement.

C Dugato

Et tous les juifs et les militaires tués avant, ils comptent pour du beurre?
Allez, encore un petit effort les Belges (mais pas seulement..) et vous arriverez à vous défaire de votre antisémitisme latent et séculaire.
N’avez-vous pas hébergé vous même la plus grande communauté islamisante d’Europe en votre sein?
Il y a encore du chemin à faire!
Notamment, erradiquer sérieusement BDS & Co de vos territoires.