Anne Hidalgo veut créer un camp humanitaire de réfugiés à Paris

Illustration. La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé mardi son intention de créer un camp humanitaire de réfugiés à Paris.

Illustration. La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé mardi son intention de créer un camp humanitaire de réfugiés à Paris.

Le Parisien/Julien Duffe

Anne Hidalgo a annoncé, ce mardi, l’ouverture d’un camp humanitaire de réfugiés dans le nord de Paris. La maire socialiste de la capitale souhaite une ouverture d’ici un mois et demi.

«On va mettre les bouchées doubles», a-t-elle assuré.

L’édile souhaite, avec l’aide des associations, offrir «un accueil de jour» mais aussi l’hébergement «à des personnes qui arrivent démunies» dans la capitale.

La mairie est en train «d’expertiser différents sites pour voir dans quels délais, le plus tôt possible, nous pourrons envisager de les mettre à disposition» de l’État, a-t-elle ajouté lors d’une conférence de presse.

« Nous allons installer un campement humanitaire aux normes de l’ONU à Paris face à l’urgence de la situation » @Anne_Hidalgo

| MAJ :

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires