Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est entretenu dimanche avec le roi de Jordanie Abdallah II au sujet du transfert de l’ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

Après la réunion, Abbas a déclaré à la presse qu’il s’était mis d’accord avec le roi de Jordanie sur « des mesures à prendre » au cas où l’ambassade serait déplacée, sans apporter plus de précisions.

Le président de l’Autorité palestinienne a cependant répété qu’il espérait que l’administration américaine renonce à son projet.

Mercredi, la responsable américaine choisie par le futur président des Etats-Unis Donald Trump pour être ambassadrice à l’ONU avait confirmé que Washington entendait bien déménager son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem.

Rompant avec la politique historique des Etats-Unis, Donald Trump a promis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade, au grand dam des Palestiniens et de la très grande majorité de la communauté internationale.

Les services de sécurité israéliens ont pour leur part présenté au Premier ministre Benyamin Netanyahou une série de scénarios sur des violences palestiniennes qui pourraient avoir lieu si le nouveau président américain annonçait le transfert de l’ambassade des Etats-Unis, a indiqué i24NEWS.

Une des pistes de compromis évoquées par des analystes et des diplomates de l’administration américaine sortante serait de déplacer le bureau de l’ambassadeur américain désigné en Israël David Friedman, qui a annoncé dimanche ne pas souhaiter vivre, comme ces prédécesseurs à Hertzliya, dans la banlieue de Tel Aviv.

« Je compte travailler et vivre à Jérusalem » a-t-il affirmé au quotidien israélien Yediot Aharonot.

YNET

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

Abdallah doit se préparer à recevoir tous ses ressortissants qui ont inondé la JUDEE SAMARIE après le «  »LIVRE BLANC «  » ! La TERRE de la MER AU JOURDAIN a été rendue à son PEUPLE après la reconnaissances des liens historiques du Peuple d’Israël à sa TERRE !!! par la SDN et ses traités, que sa remplaçante , l’ONU, n’avait pas le droit d’abroger !
ISRAEL est juridiquement, légalement propriétaire de la MER AU JOURDAIN !!!

Eliezer

Nous connaissons le contenu de leurs mesures. Préparez-vous au scoop :
– Reconnaître la Palestine sur les bordures de 1967 avec Jérusalem comme capitale
– Lancer le terrorisme intifadien
– Enflammer le Mont du Temple
– Se présenter au monde comme héraut de la paix et victime de la méchante nation juive
J’en passe et des meilleurs. Obama se trompe mais pas Trump. Ses bonnes décisions vont changer le monde
Israel Hai