La police allemande a interpellé mardi matin un Syrien de 19 ans soupçonné de préparer un attentat islamiste à l’explosif dans le pays, a annoncé le parquet anti-terroriste dans un communiqué.

L’homme, présenté comme Yamen A., a été arrêté à l’aube par des forces spéciales dans la ville de Schwerin, dans le nord-est du pays, et plusieurs appartements de cette région située au nord de Berlin ont été perquisitionnés.

Le jeune homme est soupçonné d’avoir « planifié et déjà concrètement préparé un attentat à motivation islamiste en Allemagne à l’aide d’un explosif très puissant », a souligné le parquet fédéral allemand, compétent pour les affaires de terrorisme.

« Il n’est pas encore établi si le suspect avait déjà une cible en tête ou pas », a-t-il précisé, soulignant également ne pas disposer d’éléments sur l’appartenance du suspect « à une organisation terroriste ».

lire la suite dans AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] L’homme, présenté comme Yamen A., a été arrêté à l’aube par des forces spéciales dans la ville de Schwerin, dans le nord-est du pays, et plusieurs appartements de cette région située au nord de Berlin ont été perquisitionnés. Lire la suite sur jforum.fr […]