Une menace de bombe a forcé l’évacuation du Musée juif à Londres.

Le personnel et les visiteurs ont été priés de sortir suite à une menace d’attentat à la bombe, lundi à midi, a rapporté le Jewish Chronicle mardi. Des enfants de deux écoles visitaient le musée au même moment.

Les policiers et les responsables de la sécurité n’ont pas trouvé d’explosifs lors de l’inspection du bâtiment.

«Cet incident souligne l’importance de notre travail», a déclaré Abigail Morris, directeur du Musée juif, à la Chronique juive. «Nous accueillons chaque année des milliers de visiteurs au musée juif, dont 20 000 écoliers, dont 95% ne sont pas juifs. Nous contestons les préjugés et combattons l’antisémitisme en brisant les barrières et en construisant des ponts.

La fausse alerte s’est produite quelques heures après une menace similaire au Musée juif de Sydney.

Un jour auparavant, 28 centres communautaires juifs et écoles juives, ainsi que le bureau de San Francisco de la Ligue Anti-Diffamation ont été évacués après avoir reçu des menaces de bombes qui est la cinquième vague de menaces depuis le début de l’année.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Les arabes aiment s amuser ,entre deux massacres !