Le siège mondial des Chabad Lubavitc, le 770 à Eastern Parkway à Brooklyn a été évacuée mardi soir en raison d’une alerte à la bombe.

La menace visant le centre juif emblématique a été faite dans un appel téléphonique au 911, et en réponse le NYPD avec la patrouille du quartier Shomrim a évacué le bâtiment.

Une enquête approfondie sur le site a été effectuée, après laquelle il a été confirmé qu’aucun explosifs n’étaient présents et les gens ont réintégré la bâtiment quelques heures plus tard.

hgnbv Selon une source policière l’appel provenait d’un hôpital psychiatrique dans le Queens.

Cependant, compte tenu des récentes attaques terroristes de grande envergure plus récemment la fusillade mortelle en Californie revendiquée par l’Etat islamique (ISIS) la semaine dernière le NYPD a décidé de ne prendre aucun risque.

Ironiquement quelques heures avant que la menace, les experts du NYPD et de contre-terrorisme tenaient réunion avec les directeurs des écoles juives et les organisations à Crown Heights pour un briefing de sécurité, évoquant divers scénarios d’attaque terroristes potentielles et des moyens de les prévenir.

Le 770 chabbad a déjà été ciblé dans le passé

En Décembre 2014, un malade mental a poignardé un homme au centre le blessant grièvement, tout en criant « j’ai poignardé un Juif!« . L’attaquant a été abattu par la police, et la victime a récupéré plus tard de ses blessures.

Aroutz 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.