Une faute de frappe sur un panneau d’affichage à Aix-en-Provence fait rire les réseaux sociaux

Une photographie d’un panneau d’affichage d’Aix-en-Provence circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, car le message comporte une faute d’orthographe maladroite.

La faute prête à sourire. Sur un panneau d’affichage, la ville d’Aix-en-Provence cherchait à mettre en valeur un stage d’escalade en falaises organisé par la Maison des jeunes et de la culture Jacques Prévert, un stage ouvert aux 6-18 ans.
Sauf qu’à la place du mot « escalade », c’est un stage d' »esclavage » qui est annoncé. Une faute de frappe ou bien un correcteur automatique qui donne un tout autre sens à ce message.

Xavier Ponroy France Bleu
Le clocher (Beffroi) sur la place de l’Hôtel de Ville à côté de l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence (photographie d’illustration). © Getty – Wolfgang Kaehler

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

Cela ne me paraît en rien une « faute de frappe » mais plutôt un message délibéré de la part de ceux qui prennent leurs rêves pour une réalité…