La plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers, AirBnb, a fait savoir lundi qu’elle cessait de publier les annonces de logements situés dans les localités juives de Judée-Samarie, des territoires juifs revendiqués par les Palestiniens.

Environ 200 locations en Judée-Samarie avaient été répertoriées sur Airbnb avant cette annonce.

Les activistes anti-israéliens ont longtemps visé Airbnb pour inclure des inscriptions dans des “colonies de peuplement illégales” en Judée-Samarie.

La société a annoncé dans un communique publié sur son site qu’elle avait mis au point une nouvelle liste de contrôle en cinq points pour gérer les inscriptions dans les “Territoires occupés” et a conclu que “nous devrions supprimer les inscriptions dans les colonies de peuplement israéliennes en Cisjordanie occupée qui sont au cœur du différend entre Israéliens et Palestiniens”.

“Nous ne sommes certainement pas les experts en matière de différends historiques dans cette région”, a déclaré Airbnb.

“Il s’agit misérable décision et d’une capitulation honteuse de la part de Airbnb”, a fustigé le ministre israélien du Tourisme Yariv Levin.

Le diplomate israélien Michael Oren a qualifié d’antisémite la décision et a rappelé plusieurs territoires disputés dans le monde que Airbnb n’a pas retiré de ses locations.

Michael Oren@DrMichaelOren

Airbnb blacklists Jewish apartments in Judea and Samaria – not Palestinian apartments, not apartments in Turkish occupied Cyprus, in Moroccan occupied Sahara, not in Tibet or the Crimea. Airbnb’s policy is the very definition of anti-Semitism. No one should use its services.

1 709 personnes parlent à ce sujet

Katty Scott 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

En fait, c’est plus grave que ça…
Bien sur notre boycott ne sera qu’une piqûre de moustique.
Mais peut-on décemment enrichir ceux qui nous haissent, foncièrement, dans les 2 sens.
Les specialistes de l’antisémitisme
http://www.wiesenthal.com/site/apps/nlnet/content.aspx?c=lsKWLbPJLnF&b=8776547&ct=15022359&notoc=1

alexandra

Merci à ces crétins de boycotteurs d’attirer notre attention sur ces locations que l’on n’aura aucun mal à retrouver sur d’autres sites concurrents !

Élie de Paris

Formidable. Il suffit de retirer les « accréditations ». Et les concéder à une boite israélienne ! Pour tout Ysraël, bien sur !
Un peu de protectionisme ne ferait pas de mal pour l’économie hebreue..

yacotito

j’irai dorénavant chez le concurrent wimdu