16 septembre 2020 date historique pour l’Europe des Lumières ?
Usula Von der Leyden, Présidente de la Commission Européenne, a prononcé son tout premier discours sur l’Etat de l’Union. Dans le chapitre sur le respect des Droits Humains et les Discriminations,  elle a fustigé 3 exemples d’Infractions caractérisées  parmi les 27 pays membres dont la Belgique, siège des Institutions Européennes  :
A propos de racisme au Carnaval d’Alost : « où est l’humanité lorsque des citoyens vêtus de costumes antisémites défilent ouvertement dans nos rues à l’occasion du carnaval ? « 
Fait majeur, dès l’introduction de son discours d’orientation politique, véritable feuille de route pour l’Europe, ici et maintenant, elle a appelé, comme horizon Européen, à la fondation immédiate d’un nouveau « Bauhaus  » !
Convoquant l’esprit et les œuvres  d’Adorno, Horkeimer ,Gropius … Mies Van de Rohe : Le retour  des architectes de l’Intelligence de l’Ecole de Francfort.
Ursula von Der Leyden, touchée par la grâce  de la modernité en appelle à une authentique  Renaissance Européenne. L’esprit des Lumières descend sur Bruxelles-Europe ?
 Abraham Saison 1  Episode 2, ce sont les architectes et les designers Juifs allemands qui ont construit Tel-Aviv. La ville du monde qui compte le plus de maisons de style « Bauhaus »
Autrement dit en petite musique aussi   :
Shana Tova 5781 . … « 
Michel Lussan-Loïtzanski
MICHEL LUSSAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.