Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, le 18 février 2017 à Munich Christof STACHE (AFP)
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a insisté mardi sur la nécessité d’une solution à deux Etats, israélien et palestinien vivant côte à côte, lors d’une visite en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde.

La paix au Proche-Orient est « un objectif qui nous rapproche et nous permet de nous rencontrer souvent », a déclaré le chef de la diplomatie française à l’issue d’entretiens à Jakarta avec son homologue indonésienne, Retno Marsudi.

« Avec Retno Marsudi, MAE indonésienne,  rencontre pour renforcer notre relation et coopérer davantage face aux défis du monde #Indonesie pic.twitter.com/s0AM9bINvG

— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault)28 février 2017« 

« Pour continuer à mettre à l’ordre du jour de la communauté internationale la nécessité de la perspective de deux Etats pour la paix au Proche-Orient, Israël et Palestine vivant côte à côte en paix et en sécurité, c’est un combat que nous menons, que nous allons continuer à mener parce qu’il est essentiel », a souligné M. Ayrault.

La France et l’Indonésie ont « la même position » en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, a déclaré pour sa part la ministre indonésienne des Affaires étrangères, dont le pays apporte régulièrement son soutien au peuple palestinien et n’entretient pas de relations diplomatiques avec Israël.

Le président Donald Trump, marquant une rupture dans la politique américaine au Proche-Orient, avait affirmé le 15 février que la « solution à deux Etats » n’était pas la seule possible pour régler le conflit israélo-palestinien, assurant être ouvert à des alternatives si elles mènent à la paix.

Les déclarations de Jean-Marc Ayrault interviennent quelques jours après un courrier adressé par 154 députés et sénateurs français de tous bords politiques au président français, François Hollande, demandant la reconnaissance de l’Etat de Palestine.

Le processus de paix israélo-palestinien est au point mort depuis plus de deux ans.

(avec agence)

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

Peut-etre le ministre pourrait-il profiter d’etre encore en fonction pour visiter les Maldives:
c’est un archipel totalement musulman, et d’une grande importance (hotellerie de luxe) ou il pourrait affirmer la communaute de vue de la France avec les Maldives sur la question du Proche-Orient. En outre, c’est un endroit agreable (rien que des plages) et il parait qu’on y mange bien.

meir

Qu’est ce t’en penses André Croisier?
Comme d’habitude il te faudra du temps pour comprendre ce que je te dis.
Allez ouste André va jouer ailleurs !!

amsallem

Ayrault avec Hollande deux petits hommes qui veulent devenir des grands avec leurs obscurs desseins , des grands ennemis des juifs et d’Israel les journalistes avancent les yeux bandés assez de désinformation !!

Jg

Qu il continue de construire des mosquees dans sa ville ,il sera bientot imam !