L’Egypte exige que le Hamas capture l’adjoint de Badie, qui se cache à Gaza.

Une source d’Etat en Egypte a confié à l’Agence de presse palestinienne Ma’an que les autorités égyptiennes ont exigé du Hamas qu’il procède à l’arrestation et à l’extradition de Mahmoud Izzat, l’adjoint et remplaçant temporaire de Mohamed Badie aux fonctions de Guide Suprême. Selon des soupçons recoupés, Izzat se cache à Gaza.

Ces sources ajoutent que les autorités souhaitent interroger Izzat sur l’exécution de 25 officiers de police du côté égyptien de la ville frontalière de Rafah, lundi.

Selon cette source, Izzat est est soupçonné d’avoir tué – ou fait tuer – des officiers et des soldats à El Arish, Rafah et à Sheikh Zaweid. Ces sources ajoutent que l’Egypte a notifié à Interpol qu’Izzat doit être appréhendé, ainsi que trois membres du Hamas, pour les mêmes faits (Roi Kais)

Publié le : 20.08.13, 21:55 / Israel News

ynetnews.com Article original

– Aparte : A la fois la nomination officielle de Mahmoud Izzat au rang de « Guide Suprême », rôle qu’il exerçait déjà souterrainement, et l’annonce de sa demande de capture par l’Egypte tombent, seulement, ce 20 août.

En réalité, les lecteurs de JForum.fr ont pu savoir depuis le 25 juillet qui était Mahmoud Izzat, et depuis le 14 août, que les cellules qu’il dirige opèrent depuis des années Article original. –

Rappel :

Qui est Mahmoud Izzat, le « nouveau » Guide Suprême des Frères Musulmans ?


Les Frères Musulmans ont annoncé mardi que le dirigeant-adjoint Mahmoud Izzat assumera le rôle de Guide Suprême par intérim, à la suite de l’arrestation de Mohamed Badie, tôt ce mardi. Rappel de Debkafile : Izzat, connu comme « l’homme de fer » du mouvement, agissait déjà comme son dirigeant opérationnel secret. Le 22 juillet, après la prise du pouvoir par l’armée, on a rapporté qu’Izzat était le maître d’œuvre du poste de commandement clandestin installé à l’Hôtel de la plage Article original, à Gaza, pour orchestrer la résistance souterraine et qu’il travaillait étroitement avec le Hamas et les Salafistes associés d’Al Qaeda dans le Sinaï.

DEBKAfile 20 août 2013, 2:00 PM (GMT+02:00)

Nous expliquions, le 14 août Article original, que :

Selon des sources des renseignements de Debkafile, le mouvement n’a, en fait, jamais démantelé sa branche paramilitaire clandestine. Ses commandants cachés manipulaient déjà, dans l’ombre, différents hommes politiques, à l’époque des trois présidents précédents et ont continué à le faire, même après l’élection des Frères Musulmans, au pouvoir au Caire, depuis 2012.

Aux différentes périodes qui se sont déroulées depuis, les Frères Musulmans se sont tenus prêts au cas où les dirigeants de leur Parti Liberté et Justice seraient renversés et renvoyés en prison. Le « Guide Supême » Mohamed Badie, n’était, par conséquent, que l’homme de paille et le serviteur obéissant, mis en avant, pour parler au nom du véritable dirigeant des Frères Musulmans, qui, jusqu’à présent, était désigné comme « M. X ». Des informations transpirent désormais, indiquant que ce mystérieux chef suprême n’est autre que Mahmoud Izzat Ibrahim, qui se tient fermement à la tête du mouvement…

– Lire Jforum.fr : une nouvelle façon de ne pas bronzer idiot à l’hôtel de la plage!-

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires