La porteuse de la bombe et une vingtaine d’autres victimes ont péri. Boko Haram est suspecté.

La méthode est brutale, violente, inhumaine. Au moins 19 personnes ont péri samedi matin dans une explosion, provoquée par une bombe artisanale. La personne qui portait cette bombe est morte elle aussi : une petite fille d’une dizaine d’années, qui ne savait sans doute même pas qu’elle transportait des explosifs. C’est en tout cas ce qu’explique un membre local d’un grupe d’auto-défense, persuadé que ce n’était pas un acte délibéré.

Je doute forte qu’elle savait véritablement ce qui était fixé à son corps. En fait, elle était contrôlée à l’entrée du marché, et le détecteur de métaux a signalé qu’elle portait quelque chose. Malheureusement, la charge a explosé avant qu’elle n’ait pu être isolée.

Le marché était bondé au moment de l’attentat. Depuis, le nom de Boko Haram est dans tous les esprits. Depuis une semaine, le groupe islamiste progresse dans le nord du Nigeria, massacrant et brûlant les localités du secteur. En juillet dernier, ils avaient déjà tenté d’envoyé une petite fille de 10 ans dans l’État de Katsina, elle aussi portait un gilet bourré d’explosifs.

Par France Inter avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Une « bombe humaine à l’âge de 10 ans », vraiment des pédophiles ces musulmans !