URGENCE ABSOLUE : UN APPEL DE MICHEL GURFINKIEL POUR MEMRI

0
298

Je vous demande personnellement de répondre à l’appel ci-dessous.

MEMRI accomplit un travail irremplaçable de veille et d’information sur les graves menaces totalitaires et terroristes provenant du Moyen-Orient.

Il faut lui donner les moyens de continuer sa mission.

Soutenez MEMRI !

Demandez aux Institutions et Associations dont vous faites partie de soutenir MEMRI !

C’est une urgence absolue.

Michel Gurfinkiel

MEMRI

Middle East Media Research Institute

APPEL URGENT

Depuis plus de dix ans, le MEMRI (Middle East Media Research Institute) repose sur la générosité de ses donateurs qui lui ont permis de produire des traductions et des analyses exclusives apportant aux gouvernements, aux médias, aux organes judiciaires, aux universitaires et au public en général un éclairage supplémentaire sur les complexités du Moyen-Orient.

En tant que lecteur du MEMRI, vous connaissez nos efforts pour effectuer la veille médiatique d´un nombre toujours croissant de pays, diversifier nos analyses et augmenter le nombre de langues de départ et d´arrivée. L´année dernière, près de 15 000 rapports de recherche et traductions ont été mis en ligne sur nos sites, et près de 1600 minutes de séquences télévisées du Moyen-Orient ont été sous-titrées.

Depuis plus de dis ans, le MEMRI œuvre pour mener à bien un travail de très grande envergure, qui comprend la veille quasi-permanente (équipes de jour et de nuit) d´une centaine de chaînes télévisées moyen-orientales, le parcours de la presse de la région allant de l´Afrique du Nord à l´Asie centrale et l´examen de très nombreux sites Internet en arabe, farsi, turc, pachto et ourdou : ce travail de visionnage, de lecture, de tri, de recherche et de traduction en plusieurs langues nécessite des locaux, un matériel onéreux, une équipe nombreuse et de bon niveau. Le MEMRI est actif 24h sur 24, avec une équipe internationale basée à Washington, Bagdad, Jérusalem, Rome et Shanghai. La production et la distribution des documents du MEMRI, ainsi que la maintenance de nos sites, ont auss! i in coût élevé.

APPORTEZ AUJOURD´HUI VOTRE SOUTIEN AU MEMRI

Comme plusieurs autres organisations, le MEMRI a été gravement atteint par la crise économique. Nous avons plus que jamais besoin de votre aide. Votre soutien est aujourd´hui crucial car de lui dépend la poursuite de notre travail. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de tout effort que vous voudrez bien fournir pour nous soutenir en ces temps difficiles. Faites maintenant un don en ligne : www.memri.org/donation.

POURQUOI FAUT-IL SOUTENIR LE MEMRI AUJOURD´HUI

LE MEMRI EST LE SEUL INSTITUT DE RECHERCHE AU MONDE QUI EFFECTUE LA VEILLE DES MEDIAS DU MOYEN-ORIENT ET TRADUIT LEUR CONTENU DANS LES LANGUES OCCIDENTALES AINSI QU´EN RUSSE, MANDARIN ET JAPONAIS.

Le MEMRI parcourt et traduit les informations issues de la presse, de la télévision et des sites Internet sur, notamment, les sujets suivants :

– Le programme nucléaire iranien

– Le retrait attendu des troupes américaines en Irak

– Les combats au Pakistan et en Afghanistan

– La menace djihadiste dans le monde

– Hamas et Hezbollah : les préparatifs d´une nouvelle guerre

– Autorité palestinienne : négociations de paix et droit à la lutte armée

– Le soutien de l´Iran au Hezbollah au Liban

– Le front somalien et ses répercussions en Occident

– Et beaucoup d´autres sujets encore

Les institutions gouvernementales et les médias manquent de traducteurs de niveau ayant pour langues de départ l´arabe, le farsi, l´ourdou, le pachto et le turc. Le travail du MEMRI comble ce manque invalidant grâce à un apport quotidien, fournissant des traductions de documents importants, permettant une compréhension approfondie des diverses tendances régionales et de leur évolution.

C´est grâce à la motivation de nos donateurs que le MEMRI parvient à fournir ce service gratuitement. Pour faire un don, suivre le lien :

www.memri.org/donation.

Les projets suivants ont encore besoin de donateurs pour l´année 2009 :

PROJET D´ETUDES SUR LE DJIHAD ET LE TERRORISME (http://www.memri.org/french/jihad.html) : Projet de recherche sur l´idéologie et les organisations islamistes qui menacent l´Occident. Ce projet suit les activités des groupes qui prêchent le djihad et le martyre dans les mosquées, les écoles et les médias.

LE PROJET DE REFORME (http://www.memri.org/french/reform.html) : L´objectif de ce projet est d´accorder aux progressistes une tribune leur permettant de se faire entendre de leurs sociétés et des dirigeants religieux, politiques et éducatifs tout en fournissant aux décisionnaires occidentaux des fondements solides à leurs plans stratégiques à long terme.

PROJET DE DOCUMENTATION SUR L´ANTISEMITISME (http://www.memri.org/french/antisemitism.html) : Le projet de documentation sur l´antisémitisme répertorie les thèmes antisémites utilisés dans les médias arabes, farsis et turcs : journaux, rapports, éditoriaux, et autres médias. Ce projet, qui a déjà mis en ligne des milliers de pages et des centaines d´heures de séquences télévisées sous-titrées (voir www.memritv.org), maintient les plus grandes archives au monde de documents relatifs à l´antisémitisme traduits de l´arabe, du farsi et du turc de ces dix dernières années.

LA VEILLE MEDIATIQUE DES TELEVISIONS ARABES ET IRANIENNES (www.memritv.org) : Ce projet a déjà mis en ligne plus de 2200 extraits vidéo (plus de 15000 MINUTES), soit les plus grandes archives au monde de séquences télévisées arabes et iraniennes sous-titrées en anglais. MEMRI TV est visionné dans 197 pays. Plus de 20 millions de visi! teurs ont consulté le site à ce jour. MEMRI TV effectue la veille médiatique de plus de 50 chaînes télévisées arabes et iraniennes, 16h par jour, avec une équipe de jour et une équipe de nuit.

PROJET DE TRADUCTION DE L´URDU ET DU PACHTO : Depuis 2008, le MEMRI met en ligne des traductions de l´urdu et du pachto afin d´enrichir le site de documents du Pakistan et d´Afghanistan.

PROJET DE RECHERCHE SUR L´IRAN : Des centaines d´heures d´extraits télévisés et de pages de traduction des principaux médias iraniens (40 journaux et 16 chaînes télévisées sont passés en revue quotidiennement) ont été mis en ligne. Ce projet de recherche se concentre sur le programme nucléaire iranien, le développement de missiles par l´Iran, les sermons du vendredi et la lutte opposant réformateurs et gouvernement iranien.

DONNER EN LIGNE

FAIRE UN DON EN LIGNE ET SIMPLE ET SUR ET PLUS ECONOMIQUE POUR LE MEMRI. POUR CONTRIBUER MAINTENANT, SUIVEZ LE LIEN www.memri.org/donation.

Vous pouvez également envoyer un chèque à l´adresse suivante :

MEMRI

P.O.Box 27837

Washington, D.C. 20038-7837

USA

Merci,

Yigal Carmon, président fondateur

Steven Stalinsky, directeur exécutif

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.