11h15 : il y aurait finalement un lien entre l’attentat de Charlie Hebdo et la fusillade de Montrouge, où une jeune stagiaire de la police municipale, âgée de 20 ans, a lâchement été fusillée dans le dos par un Jihadiste anti-français.

Selon une source judiciaire, les deux attentats seraient liés. Le suspect d’1m75 connaît les frères Kouachi. Il s’agit d’un réseau établi. Il habite les Hauts-de-Seine et ses parents l’Essonne, 91, où des perquisitions sont en cours. Il peut donc se passer de nouvelles agressions dans Paris-même, au moment du dénouement, en banlieue nord-Est .

11h10 : le témoignage surréaliste (et vrai ?) d’un commercial de l’entreprise

« J’ai croisé un des terroristes, je lui ai serré la main et je lui ai dit bonjour » dit-il avant de raconter à France info qu’un des frères Kouachi lui a répondu, « Monsieur, on ne tue pas les civils, partez » [les terroristes tentent de se créer une fausse-conscience de chevaliers blancs, après les massacres. Idem pour « les femmes qu' »on ne tue pas », en dépit de la mort de la psychiatre Elsa Cayat (juive) chez Charlie-Hebdo »>Article original.

img

11:02 : BREAKING : ​Selon iTélé, le GIGN aurait commencé les négociations avec les deux preneurs d’otage.

10:55 : BREAKING : ​Selon Leparisien.fr et RTL, l’échange de coups de feu de ce matin entre les voleurs de la voiture et les forces de l’ordre, dans l’Oise, [aurait fait un mort et une vingtaine de blessés? »>Article original.

10:35 : BREAKING : Une prise d’otages est en cours dans une entreprise au nord-est de Paris. Une personne au moins serait retenue par les terroristes.

10:20 : ​BREAKING : Une personne au moins serait retenue par les terroristes. Une personne au moins serait retenue par les terroristes. ​Un important échange de coups de feu a eu lieu il y a quelques minutes sur la nationale 2 à Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne, à quelques kilomètres de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle.

img

Les frères Kouachi ont procédé à une prise d’otage est en cours dans une petite entreprise de Dammartin-en-Goële, au nord de Paris, après une violente fusillade qui aurait fait deux morts et une vingtaine de blessés , et une course-poursuite entre les forces de l’ordre et deux suspects.

Les coups de feu se sont produits à hauteur de la commune de Dammartin-en-Goële, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs étaient recherchés depuis jeudi, selon l’une de ces sources, confirmant une information de RTL.

Le nombre de personnes prises en otages ne pouvait être précisé dans l’immédiat, a ajouté une source proche du dossier.

L’entreprise où se déroule la prise d’otage serait d’une société de « plateaux repas » située dans la zone industrielle de la commune d’après un témoin sur RTL. Une personne au moins serait retenue par les terroristes.

Une voiture a été volée un peu plus tôt à Montagny Sainte-Félicité (Oise) par les deux individus.

La police a appelé les habitants de la commune de Dammartin-en-Goël à rester chez eux et à s’éloigner des fenêtres.

img
Chérif Kouachi, à gauche, est un jihadiste bien connu des services de police, tandis que son frère Said s’est entraîné au Yémen.

Une prise d’otages a lieu dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne. Un véhicule a été volé vers 8h40 ce vendredi 9 janvier à Montagny-Sainte-Félicité, dans l’Oise, par deux individus armés de pistolets automatiques et signalés comme correspondant au signalement physique des frères Kouachi. Ils sont suspectés d’être les auteurs de la fusillade à Charlie Hebdo.

Quelques minutes plus tard, un important échange de coups de feu s’est produit en Seine-et-Marne, à hauteur de Dammartin-en-Goële, à proximité de la zone où le Raid et le GIGN recherchent toujours les deux suspects. Plusieurs hommes à bord d’un véhicule ont tiré en direction des forces de l’ordre.

J’ai entendu deux coups de feu. Un témoin

Un témoin qui travaille dans la zone industrielle de Dammartin-en-Goële a entendu les coups de feu : « Je travaille dans l’entrepôt Kuehne Nagel dans la zone industrielle. Il y a une demi heure à peu près j’ai entendu deux coups de feu et dans les cinq minutes il y avait toute la sécurité présente, les hélicoptères, les policiers. On nous a interdit d’être près des fenêtres on doit rester à l’intérieur de l’entrepôt. Il n’y a plus aucun mouvement qui se fait ni pour entrer ni pour sortir. »

Des hélicoptères survolent la zone

Toute la commune est entièrement bouclée par les forces de l’ordre avec la présence de plusieurs hélicoptères ainsi que des équipes du GIGN et du RAID. La gendarmerie a demandé aux personnes, proches de la zone en question, de ne pas sortir de chez eux.

PAR GEORGES BRENIER PUBLIÉ LE 09/01/2015 À 09:16 MIS À JOUR LE 09/01/2015 À 09:41.

[rtl.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires