img

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui a participé à la marche républicaine à Paris aux côtés de 40 dirigeants du monde entier, a donné une allocution à la grande synagogue de la Victoire à Paris face au président et au Premier ministre français.

« J’apprecie la position ferme et déterminée du président François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls, contre le nouvel antisémitisme, l’antisionisme, et le terrorisme. Cette position est importante pour la France et pour le monde, je voudrais exprimer les plus sincères condoléances à toutes les familles des journalistes assassinés, aux policiers, à tous ces innocents », a-t-il déclaré, saluant le rôle des forces de l’ordre et du « citoyen musulman qui a sauvé la vie à des Juifs ».

« Mes amis, mes frères, mes soeurs, en ce jour qui est plein d’émotions, tous les citoyens d’Israël sans exception et tous les Juifs à travers le monde sont debout à côté de la France et du peuple français. Je suis venu avec vous pour partager la douleur; de Yohan, Yoav, Philippe et François-Michel » », a-t-il débuté solennellement, en référence aux 17 victimes du terrorisme cette semaine en France, dont 4 Juifs dans une prise d’otages de l’épicerie cacher de Porte de Vincennes.

« Le temps est venu de se battre ensemble contre la terreur. Nous connaissons cette terreur en Israël et nous l’avons vécue souvent, parce que nous sommes victimes du terrorisme. Nos garçons nos fils sont souvent morts et tombés dans des combats héroïques contre le terrorisme et encore récemment dans l’opération Bordure protectrice », a-t-il lancé, appelant le gouvernement français à s’unir devant les « forces du mal ».

« Notre ennemi commun est l’islam radical, extrémiste. Ils veulent prendre le contrôle du monde avec des volontés obscures, c’est pour cela que l’islam radical veut en permanence détruire Israël depuis sa création car c’est la seule et unique démocratie à travers le Moyen-Orient », a-t-il enfin conclu, avant de rappeler aux Juifs de France qu' »Israël est leur foyer ».

4 millions de personnes, un rassemblement historique

La marche républicaine qui se tient dimanche en mémoire aux victimes des attaques terroristes perpétrées entre mercredi et vendredi en France est qualifiée d' »évenement historique » et a rassemblé près de 4 millions de personnes dans tout l’hexagone.

La France mobilisée contre le terrorisme dans un rassemblement historique : 1.5 million de personnes se sont rassemblées à Paris et plus d’un million en province

Une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement y ont participé et ont défilé aux côtés du président François Hollande, dont le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lierberman mais aussi le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le roi et la reine de Jordanie ou la chancelière allemande Angela Merkel ainsi que le Premier ministre britannique David Cameron.

81% des Français s’étaient dits prêts à défiler selon un sondage du Parisien.

Un dispositif de sécurité « exceptionnel »

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé plusieurs mesures « exceptionnelles » afin de garantir la sécurité des participants à la marche républicaine.

Outre la mobilisation de plus de 5.000 gendarmes et policiers, le ministre a précisé que des tireurs d’élite étaient placés sur les toits des immeubles aux abords du parcours.

img

Solidarité internationale

D’autres rassemblements se sont organisés par ailleurs dans les grandes capitales mondiales: de Londres à Berlin en passant par Washington et Montréal et Madrid, où le rendez-vous a été donné dimanche à la gare d’Atocha, lieu des attentats islamistes les plus meurtriers d’Europe qui avaient fait 191 morts le 11 mars 2004. Plus de 50 mosquées et associations musulmanes ont prévu d’y participer.

Hors Europe, l’ambassade de France aux Etats-Unis prévoit une marche silencieuse à Washington dimanche à 14H00 (19H00 GMT), et un rassemblement similaire est attendu à New York, à Washington Square.

– LES EVENEMENTS EN DIRECT –

23:00 : La marche républicaine à Paris s’est dispersée et aucun incident n’a été rapporté à cette heure.

21:30: 4 millions de personnes sont descendues dans la rue en France

20:49: Hollande et Netanyahou ovationnés à la Grande synagogue de Paris. Dans l’assistance, certains ont scandé Bibi, le surnom de M. Netanyahou, et Israël vivra, Israël vaincra agitant le drapeau de l’Etat hébreu.

Grand rassemblement à la synagogue de la victoire avec Netanyahou et Hollande : Grand rassemblement à la synagogue de la victoire avec Netanyahou et Hollande

20:22: Le Maroc pas représenté à la marche en raison de la présence de caricatures blasphématoires

20:21: Hollande arrivé à la grande synagogue de Paris pour un hommage aux victimes des attentats de Paris

20:21: A Londres, la foule dresse des crayons vers le ciel

20:20: A Montréal, 25.000 personnes à la marche contre le terrorisme

18:41: Des milliers de personnes commémorent les victimes de l’hypercacher à Porte de Vincennes

18:00: Chiffre provisoire à Paris: 1.5 million de personnes défilent à la marche républicaine à Paris et un million en province

17:06: L’immense rassemblement arrive vers la place de la Nation, en direction de l’hypercacher

16:56: Minute de silence des dirigeants internationaux

[i24news.tvArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Hollande a seme pour obtenir les voix des muzz et etre elu . Il les a eues , aujourd’hui il est leur otage .
N’a t il pas nomme Belgacem , Taubira et autres carpettes muzz en gage de bonne volonte ?}}

{{Alors qu’il arrete de nous amuser . Qu’il prenne son scooter et qu’il aille se reposer rue du Cirque . ca le detendra un peu .}}

Armand Maruani

{{Abbas invite par Hollande pour manifester contre le terrorisme , il n’y a qu’en France qu’on voit ca .}}

{{ Il manquait Hannyeh , Nasrallah , Ahmadinejad et Her Dog . La France aurait ete innondee par les larmes de crocodiles de tous ces criminels antisemites .}} .

{{Quelle larve cet Hollande , vraiment .}}