img

Les Talibans ont cimentent leur unité en décapitant ostensiblement un soldat pakistanais qu’ils détenaient en otage.

Ce geste est survenu lors d’une séquence rapide faisant suite à l’intrusion d’Amedy Coulibaly dans une supérette Cacher à Paris, qui a assassiné quatre Juifs,tout en avouant, sur Internet son adhésion à l’Etat Islamique.

Le groupe d’Abu Bakr a, par conséquent, rajouté des branches à son Califat de Syrie et d’Irak, non suelement en Europe, mais aussi dans le Sud de l’Asie et à travers l’Asie Centrale et le Moyen-Orient.

In the week that Islamist terrorists carried out bloody atrocities in Paris, his jihad of terror was on the offensive and making strategic gains elsewhere:

Dans la même semaine où les terroristes islamistes ont perpétré des atrocités sanglantes à Paris, leur Jihad terroriste a porté, ailleurs, l’offensive et obtenu des gains stratégiques :

1. L’Etat Islamique a directement défié l’Amérique sur de nouveaux théâtres de guerre : l’Europe, le Pakistan et l’Afghanistan (dont les Etats-Unis se sont retirés récemment).

2. Lundi 5 janvier, l’Etat Islamique a envoyé une force depuis l’Irak à travers la frontière nord de l’Arabie Saoudite. Trois gardes-frontières, dont le Général Odah al-Balawi, commandant de l’unité régionale de la garde, ont été tués, lors des affrontements et attentats-suicide qui ont eu lieu dans la région de Suwayf, dans la région d’Arar.

Les sources de l’antiterrorisme de Debkafile tirent deux conclusions dérangeantes de ces incidents sanglants :

Comme lors des attentats de Paris, où on a vu des Français attaquer et tuer d’autres Français, l’opération contre le royaume pétrolier a été mené par des nationaux saoudiens qui se sont ralliés à l’étendard de l’Etat Islamique. Abu Bakr a, ainsi, conquis unnouveau pied à terre au cœur de la Péninsule Arabique.

Deuxièmement, comme c’était aussi évident à Paris, l’Etat Islamique, c’est-à-dire, à l’origine, la branche d’Al Qaïda en Irak et au Levant, et l’AQPA, soit al Qaïda dans la Péninsule Arabique, opèrent sous le même joug. C’était aussi très clair, en se fondant sur les revendications des frères Kouachi, qui ont pris pour cible Charlie-Hebdo,qu’ils agissaient pour l’AQPA, à la petite différence de leur complice Coulibaly.

Cette alliance transversale, désormais rejointe par les Talibans, représente une escalade particulièrement inquiétante et une expansion du mouvement terroriste du Jihad Global et de la menace qu’il pose aux Etats-Unis, à l’Occident dans son ensemble, au reste du Moyen-Orient et à Israël.

3. Abu Bakr al Baghdadi,par le développement de ses branches spectaculaires, dans le domaine du terrorisme, a réussi à arracher la primauté à al Qaïda mondial, en repuossant son dirigeant formel, Ayman Al Zawihiri, vers la marginalité.

DEBKAfile Reportage Exclusif 12 janvier 2015, 10:58 AM (IDT)

[debka.comArticle original

Adaptation : Marc Brzustowski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.