Une publication sur la page Facebook d' »Al-Rasalah », affilié au Hamas, a glorifié vendredi les trois terroristes à l’origine des massacres de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher de Porte de Vincennes, qui ont été éliminés à Paris.

La légende décrit: « Les [martyrs »>Article original shahidim qui ont été envoyés par Dieu, sont les héros du raid à Paris. »

img

Pourtant, l’organisation terroriste Hamas a condamné samedi l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo qui a fait 12 morts à Paris, dans un communiqué publié pour l’occasion en français.

Le Hamas « condamne les agressions contre le magazine Charlie Hebdo et insiste sur le fait que la différence d’opinions et de pensées ne saurait justifier le meurtre ».

Le groupe a attaqué le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qui a récemment affirmé que la France, Israël et les « pays civilisés » faisaient face à la même menace.

« Ces terroristes abattent des journalistes à Paris, ils (…) lancent des roquettes sur des civils depuis Gaza », avait assuré Netanyahou.

« Le Hamas condamne les tentatives désespérées du Premier ministre israélien Netanyahou de faire le lien entre d’un côté notre mouvement et la résistance de notre peuple, et le terrorisme à travers le monde de l’autre côté (…) Ces misérables tentatives sont condamnées à échouer », affirme le communiqué.

Chef du Hezbollah: les massacres nuisent plus à l’Islam que les caricactures

Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais a dénoncé vendredi les actions d’extrêmistes islamistes qui selon lui causent plus de dégâts à l’Islam et insultent plus le prophète Mahommet que les caricatures de celui-ci publiées dans la presse, rapporte le Times of Israël.

Sans mentionner explicitement les attaques qui ont eu lieu à Paris ces derniers jours, la critique s’adresserait à l’Etat islamique de mouvance sunnite que le groupe de Nasrallah combat en Syrie aux côtés de Bachar Al-Assad.

img
Kishka. « Nasrallah »

A force de décapitations et de massacres, « ils ont offensé le prophète de Dieu plus que n’importe qui dans l’histoire » a ajouté le chef du mouvement chiite.

« A travers leurs actes et leurs mots honteux, inhumains et cruels, (ces groupes) ont offensé le prophète et la religion… le livre saint et le peuple musulman, plus que tout autre ennemi », a-t-il précisé.

​Le chef du Hezbollah semble ainsi s’opposer aux appels de l’Etat islamique à multiplier les attentats terroristes en Occident, mais critique la France qui « exporte » des terroristes dans la région.

Sa comparaison se rapporte aux fameuses caricatures de Mahommet, série de douze dessins initialement parus dans le journal danois Jyllands-Posten pour illustrer un article consacré à l’autocensure et à la liberté de la presse. Ces caricatures ont été reprises par le journal Charlie Hebdo, et auraient été la cause de l’attentat terroriste qui a eu lieu au siège de ce journal le 7 janvier et qui a fait 12 morts.

[i24news.tvArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

Richard est-ce que je peux réserver un siège dans la première ranger même si la durée du film est de 2 min.

Richard

Ne soyons pas médisant vis-à-vis des arabes, il y a déjà un début d’autocritique:

LES CALIFS DU CORAN s’accusent mutuellement d’être des « INCALIFIABLES CONAR »

si seulement c’était vrais……

Richard

@Michel

Un nouveau film devrait sortir bientôt:

« Da Mohamed Code », issue du dernier Roman de Dany Bref.

En effet, il y a de quoi s’interroger sur le mystère de cette religion, qui arrive à capter temps
d’individus.

Quel mystère surréel parvient a transmettre autant de messages et de codes propulsant l’homme
au-delà de la vie.

Après une enquête passionnante, au fil des meurtres Dany Bref nous tient en haleine
et parvient à résoudre l’énigme:

C O R A N

C O N A R

Un vrais succès, Le film ne dure que 2 minutes et a dejà fait des millions de spectateurs

michel boissonneault

le hamas approuve ce geste de démence et dire que les français ont de la sympathie pour les gazaouis….
lorsque le hamas tue des juifs en israel c’est OK mais quand c’est en France alors ce n’est pas OK….
pouvez-vous m’expliquer SVP…..le hamas glorifie les 3 salauds mais condamne le geste