Les cercles progressistes occidentaux ont, depuis longtemps, lancé une campagne d’incitation contre Israël et le sionisme. De nombreux organes de presse de l’Occident prétendent qu’Israël mène , contre les Palestiniens en général et à Gaza en particulier, un véritable génocide, des crimes contre l’humanité et tue intentionnellement des enfants et des civils.

Ces déclarations délibérément opposées au Sionisme, aux Juifs et à Israël, qui se nourrissent, régulièrement, de mensonges flagrants qui ont pour but d’intimider, sont considérés comme signes distinctifs de l’appartenance à ces cercles éclairés et de progrès. On leur offre des tribunes et des unes dans les éditoriaux considérés comme la marque des journaux de « référence ».

Dans le journal « The Independent », Israël a, par exemple, été stigmatisé comme « une communauté de tueurs d’enfants ». Selon le site internet du Newsweek, les Juifs mettent la paix du monde en danger.

Le lecteur Musulman moyen se demande alors, avec justesse, comment se fait-il que les pays occidentaux laissent ainsi ces crimes se perpétuer. Pourquoi n’y a-t-il pas plus de sanctions contre Israël ? Pourquoi est-ce que les Etats-Unis bombardent l’Etat Islamique plutôt qu’Israël ? Pourquoi est-ce que les liens économiques entre Israël et les pays occidentaux ne font qu’augmenter régulièrement ?

Etant donnée la somme des mensonges présentés dans beaucoup d’organes de presse sur ces crimes supposés impunis, et en admettant que ce lecteur d’origine musulmane soit de bonne foi, de telles questions s’avèrent pertinentes.

img
Manifestation anti-israélienne à Londres. “La propagande et ses tissus de mensonges ne se retournent pas seulement contre Israël,mais contre l’Occident tout entier, en faisant de lui un complice des crimes supposés contre les Musulmans’ (Photo: Gettyimages)

Le lecteur musulman est en colère contre cette hypocrisie et à juste titre. Essayez, alors de lui expliquer qu’il ne s’agit que de mensonges. Essayez de lui expliquer que le véritable problème des Musulmans ne concerne pas Israël, mais le Jihad global et tous ses dérivés, de Boko Haram aux Talibans, du Hamas à Al Qaïda. Essayez de lui faire comprendre qu’en n’importe quel endroit du monde, le Jihad global n’a qu’une conséquence, la destruction, le meurtre et la ruine. Essayez de lui faire admettre que le Jihad islamique a assassiné plus de 30.000 personnes en 2014, même si beaucoup étaient des Musulmans. Tâchez de lui expliquer que l’Islam radical viole les droits de l’homme, opprime les femmes et les minorités, et qu’il s’agit d’un régime oppressif dont le palmarès se traduit par des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés.

Aucune de ces tentatives d’explication n’aura plus la moindre chance de le convaincre. Parce que, en ce qui concerne les médias internationaux, on ne capte que l’impression inverse. Près de 2.000 personnes ont été assassinées au Nigéria, uniquement la semaine dernière par l’une des branches du Jihad Global, mais ce fait marquant n’a reçu qu’une attention tout-à-fait marginale, en comparaison de ce jeune Palestinien qui jetaient des pierres a été tué par des soldats israéliens.

Si c’est ainsi que cela se produit dans les organes principaux d’actualité, de CNN et de la BBC au Monde et au New York Times – dans les médias arabes, menés par Al Jazeera, la situation est encore pire. Israël y est présenté comme le monstre absolu sur terre. Et l’Occident décadent, qui se prétend avancé et éclairé, coopère avec ce monstre.

img
Attentat contre le journal Charlie Hebdo. “Si le monde libre est à ce point corrompu, s’il n’en a rien à faire de la vie du musulman et, si, en plus, il se moque du Prophète, alors cet attentat est parfaitement justifié” (Photo: AFP)

Dans certains cas, cette déformation systématique de la réalité encourage et justifie la campagne Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), dont le but non-dissimulé consiste à nier à Israël le droit élémentaire d’exister. Si le monde libre est, à ce point, corrompu, il n’en a rien à faire de la vie du Musulman et si, par dessus-le marché, il se moque du Prophète Mahomet, référence majeure de tout son peuple – alors les attentats terroristes contre Charlie-Hebdo sont complètement justifiés.

L’un des invités d’honneur de toutes les chaînes médiatiques occidentales n’est autre que l’intellectuel musulman Tariq Ramadan. Il a bénéficié d’une énorme couverture, même au cours de ces tous derniers jours.

Nous devrions l’écouter. Il s’affiche comme opposé au terrorisme. Et évidemment qu’il ne peut que l’être. Mais il poursuit tout-de-suite en apportant toutes les justifications possibles et imaginables à la terreur.

Comment est-ce possible, demande t-il, que l’Occident et Israël massacrent les Musulmans et que personne n’en parle ? Massacrer les Musulmans ? Pourtant, ce sont bien les Jihadistes qui massacrent d’autres Musulmans t tous ceux qui s’opposent à eux. Mais l’anguille Ramadan sait tromper son monde. Presque chaque deuxième phrase qu’il prononce est empreinte de déformation, de tromperie et de manipulation.
La dernière personnalité qui est parvenue à le vaincre à ce jeu, lors d’un débat public était Nicolas Sarkozy, avant d’être élu Président de la République. Mais, habituellement, l’homme propage sa doctrine sans jamais être dérangé par personne. Et cette doctrine comporte bien, essentiellement une compréhension et une justification du terrorisme.

Aussi est-ce uniquement la faute de l’Occident. Parce qu’au bout du compte, la propagande tissée à force de mensonges contre Israël se retourne, en définitve, non seulement contre Israël, mais contre l’Occident tout entier, comme complice dans les crimes supposés contre les Musulmans. Plus profond est le sentiment anti-israélien et plus le sentiment anti-occidental s’approfondit. La machine jihadiste à laver le cerveau n’est pas la seule en cause. Elle est abondamment soutenue par les campagnes anti-israéliennes dans les médias et les universités.

Aussi la terreur doit être combattu partout et tout le temps. Mais on ne peut fermer les yeux sur la propagande anti-israélienne et ses tissus de mensonges indécents. Elle n’est pas coupable de terrorisme autre qu’intellectuel. Elle est surtout coupable d’encourager le terrorisme, y compris et en définitive, contre le monde dans lequel il baigne.

Ben Dror Yemini.

Publié le : 13. 01.15, 00:33 / Israel Opinion

[ynetnews.comArticle original

Adaptation : Marc Brzustowski.

1 COMMENTAIRE

  1. «{Tariq Ramadan demande : Comment est-ce possible, demande t-il, que l’Occident et Israël massacrent les Musulmans et que personne n’en parle ?}»

    Non bien sûr, personne ne parle d’Israël…

    Ce propagandiste islamique spécialiste de la taqya est un serpent de l’espèce la plus redoutable car invité en permanence depuis des années et avec une certaine complaisance par nos médias…

    L’Europe accueille des musulmans par millions pour en faire ses citoyens en leurs octroyant tous les droits attachés, lui même y vit comme un nabab, Israël a 20% de ses citoyens musulmans mais pour ce serpent islamique c’est nous qui les “massacrons” et pas leurs dictateurs brutaux, pas l’Etat islamique, pas les rêves fou de Califat mondial de ses amis Frères Musulmans, pas la guerre ancestrale entre chiites et sunnites…

    Ne comptons pas sur lui non plus pour nous parler de l’expansion d’une violence et d’une brutalité inouï de l’islam en Afrique noire avec les résultats que l’on voit ici chez un Coulibaly…

    Pas plus qu’il nous racontera comment Tsahal prévenait les populations civiles de Gaza avant chaque bombardement ciblé pour leur permettre de se mettre à l’abri et comment les courageux combattants du Hamas déguisés en civils, tout en utilisant leurs logements pour tirer des roquettes les en empêchaient…

  2. Aux propagandistes contre Israël: “on n’apprivoisent pas les loups, surtout quand ils sont de plus en plus nombreux, et ce n’est pas le petit peuple Juif qui assouvira leur faim. De ses morsures le peuple se réveille et vous serez jeté aux loups”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.