“Ouvrir les yeux est un signe de sagesse.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 16)

Ouvrir les yeux, signifie posséder une certaine dose de Savoir (que D-ieu dirige le monde). C’est le Savoir qui nous permet de prendre suffisamment de recul dans notre perception de la vie pour en obtenir une vision juste.

Grâce au Savoir, nous pouvons comprendre ce qui est important dans ce monde (se rapprocher de D-ieu) et ce qui ne l’est pas (la poursuite des désirs matériels). De la sorte, la vie acquiert une nouvelle définition : nous vivons pour servir le Créateur.

Les personnes qui parviennent à ce stade du Savoir sont celles qui ont les yeux ouverts. Ceci est un signe de sagesse, comparé à toutes les autres qui sont encore empêtrées dans leurs désirs matériels (nourriture, argent, vêtements, sensualité…) et qui ne vivent pas leur vie, mais celle de leurs désirs.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires